Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Haiti- Guerre des gangs à Port-au-Prince : plusieurs bandits tués par la PNH

Haiti- Guerre des gangs à Port-au-Prince : plusieurs bandits tués par la PNH

Haiti- Insécurité | Guerre des gangs rivaux: plusieurs bandits ont été tués et d’autres ont été appréhendés par des agents de la PNH.

La capitale haïtienne où sont logés plusieurs édifices publics dont le Palais National, la BRH, la BNC, la Primature, le Parlement haïtien ,la CSC/CA, la Cour de Cassation, l’hôpital de l’université d’État d’Haïti, le Ministère de l’intérieur entre autres fait face depuis le week-end dernier à une situation de panique occasionnée par les affrontements des gangs rivaux. Cette guerre dévastatrice continue de faire des victimes au sein de la population. Pour faire face à ce problème, la police nationale d’Haïti annonce le renforcement de sa présence tout en indiquant que plusieurs bandits ont été tués lors d’échanges de tirs avec des policiers et d’autres ont été appréhendés.

En effet, l’institution policière dans cette note a rassuré la population concernant sa présence dans les rues de Port-au-Prince où se déroulent les affrontements entre gangs armés. ” A la suite de fortes détonations entendues au Centre-Ville de Port-au-Prince et dans d’autres quartiers de la capitale haïtienne résultant des affrontements entre des gangs armés, la Police Nationale d’Haïti a renforcé sa présence à travers les rues pour continuer de rassurer la population”, a indiqué la PNH.

Dans une note publiée par le Bureau de la coordination de presse et des relations publiques de la PNH, l’institution policière rappelle que ses agents ne sont pas restés passifs face à cette situation qui se déroule dans le pays. “Des unités spécialisées ont été rapidement déployées dans certains quartiers et ont été renforcées dans d’autres pour empêcher ces criminels d’atteindre leur objectif celui de créer la panique”, a rassuré la PNH.

Haiti- Guerre des gangs à Port-au-Prince : plusieurs bandits tués par la PNH

La PNH informe que des bandits ont été tués lors d’échanges de tirs avec la police et d’autres ont été arrêtés. “Plusieurs de ces malfrats, munis de fusils d’assaut ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police à Port-au-Prince ce mercredi 28 juillet 2022, alors que d’autres ont été appréhendés et seront déférés à la justice. Des véhicules ont été saisis lors de ces interventions”, a détaillé la PNH qui invite la population à garder son calme.

Notons que ces affrontements ont provoqué l’incendie de la cathédrale transitoire de Port-au-Prince. Cet incendie serait l’œuvre d’un groupe de bandits opérant à Port-au-Prince, ont rapporté des témoins au clergé de l’église, selon ce qu’a rapporté le père Marc Henry Siméon lors d’un entretien avec Juno7.

Haiti- Guerre des gangs à Port-au-Prince : plusieurs bandits tués par la PNH

En savoir plus:

Les funérailles du père de l’ex sénateur Nenel Cassy seront chantées le 30 juillet à Arnaud

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Deux présumés bandits tués lors d’échanges de tirs avec la Police de Mirebalais. Selon une note de l’institution policière qui nous informe que dans...

Actualités

Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé dément les rumeurs de délocalisation de la base de BOID Lors d’une entrevue accordée à Juno7,...

Sécurité

Un haïtien et un Jamaïcain arrêtés au Cap-Haïtien en possession de 192,5 kilos d’une substance assimilée à de la marijuana. Des agents de la...

Actualités

Homeland Security Investigations et le ministère de la Justice créent une unité transnationale d’enquête criminelle (UTEC). L’ambassade des Etats-Unis en Haïti a annoncé que...