Connect with us

Actualités

Haïti-HRP 2019-2020: Les autorités haïtiennes sollicitent un apport de 126.2 millions de dollars pour venir en aide aux plus nécessiteux

Published

on

Haïti-HRP 2019-2020: Les autorités haïtiennes sollicitent un apport de 126.2 millions de dollars pour venir en aide aux plus nécessiteux 28
Actimed

Présentation ce jeudi du plan de réponse humanitaire de l’Organisation des Nations-Unies  pour  Haïti pour la période allant de 2019 à 2020. Plusieurs officiels de l’Etat et d’autres acteurs concernés par la question ont assisté à ce lancement effectué dans un contexte particulier où la situation humanitaire en Haïti a atteint une phase inquiétante.

Un lancement qui a servi de prétexte pour Haïti et la communauté humanitaire  pour  appeler à une aide financière de 126.2 millions de dollars en vue d’assister d’urgence 1.3 million de personnes pour l’année en cours.

Le Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti, le docteur Mamadou Diallo a précisé « qu’il s’agit bien d’un plan stratégique visant à venir en aide à 1,3 millions de personnes en cas de catastrophes naturelles».

« Ce montant sollicité aidera à atteindre les 4 objectifs qui suivent : renforcer la préparation aux désastres naturelles, promouvoir  la protection des droits-Humains fondamentaux, sauver les vies et garantir leurs besoins essentiels et contribuer à l’élimination  des maladies à potentiels épidémiques », a expliqué le premier ministre Jean Henry Céant.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce HRP, le chef du gouvernement a dit souhaiter que les actions soient orientées vers les régions les plus affectées  et que les partenaires mettent un accent particulier sur la mitigation des risques et désastres. Le chef du gouvernement exhorte aussi les ministères à faire un suivi régulier et continu des activités liées à la réponse, question de redresser les éventuelles  déviations. ” le gouvernement voudrait à ce que l’aide humanitaire soit de qualité et distribué en vertu de la dignité humaine”, a-t-il dit.

Lait Bongu

Lait Bongu
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,806 other subscribers

Archives