Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : incendie d’une pompe à essence à Croix-des-Bouquets, des dégâts matériels considérables enregistrés

Haïti : incendie d’une pompe à essence à Croix-des-Bouquets, des dégâts matériels considérables enregistrés

Haïti : incendie d’une pompe à essence à Croix-des-Bouquets, des dégâts matériels considérables enregistrés

Un violent incendie s’est déclaré ce mercredi 24 août dans une station-service de la compagnie DNC à Bon-Repos, localité de l’arrondissement de Croix-des-Bouquets. Les premières informations disponibles font état de dégâts matériels importants.

Le sinistre a provoqué d’importants dégâts matériels. Outre le local de la station-service, plusieurs véhicules ainsi que des motocyclettes sont partis en fumée, selon le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets Roosevelt Zamor, joint au téléphone par la rédaction de Juno7.

Me Roosevelt Zamor qui s’est rendu sur les lieux du sinistre affirme ne pas avoir recensé de pertes en vie humaine jusqu’à présent.

Grâce au renfort des sapeurs-pompiers de Port-au-Prince et de Tabarre, l’incendie a été maîtrisé, toujours selon le commissaire du gouvernement.

Me Zamor a rapporté par ailleurs que selon des témoins et les premières informations dont il dispose, l’incendie a été provoqué par une camionnette. Le chauffeur du véhicule qui venait de faire le plein a levé le capot pour faire démarrer son véhicule, et le contact entre deux fils a provoqué un court-circuit, selon Me Zamor qui annonce déjà l’ouverture d’une enquête d’office sur le dossier.

Il faut signaler que cet incendie a provoqué une situation de panique totale dans les parages de la station-service. Les usagers qui étaient sur place ont été obligés de fuir la zone.

En savoir plus:

Un étudiant blessé par balles en caoutchouc lors d’un mouvement de solidarité à la famille Desanclos

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Affrontements entre gangs rivaux: 8 hectares de champs de canne de la Barbancourt incendiés, la fondation contrainte de suspendre ses activités socio-culturelles. Les citoyens...

Sécurité

Désius Jameson et Lucien Thomas, deux membres d’un gang de Croix-des-Bouquets arrêtés par la PNH. La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce l’arrestation le mardi...

Actualités

Le premier ministre Ariel Henry exprime la solidarité de son gouvernement envers les marchands victimes de l’incendie au marché 2000. Le premier ministre Ariel...

Actualités

Des marchands en larmes après l’incendie du marché 2000 à Delmas 2029. Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré vers 5 heures du matin ce...