Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Justice : « Mécanisme de Plainte et Lutte contre l’Impunité en Haïti », un projet pour renforcer les capacités des institutions spécialisées

(Crédit photo : Alexander Kirch/Getty)

La fondation Terre des Hommes, l’Office de la Protection du Citoyen et Avocat Sans Frontières du Canada ont lancé hier mercredi 7 août 2019 le projet baptisé « Mécanisme de plainte et lutte contre l’impunité en Haïti ».

Financé par la MINUJUSTH, ce projet  vise à renforcer les capacités de l’Office de la Protection du Citoyen,  l’Institut du Bien-être Social et de Recherche et des journalistes via des séances de formation mais aussi à assister des mineurs en conflit avec la loi, en détention notamment dans le département du sud, s’il faut croire Joanito Jethro Thomas Dubois,  le coordonnateur de protection à la Fondation Terre des Hommes.

Intervenant à cette cérémonie de lancement, le représentant d’Avocat Sans Frontière, Fotso Appolinaire,  a salué l’implémentation d’un tel projet en Haïti qui est le résultat, souligne-t-il, d’une synergie entre Avocat Sans Frontière, l’Office de la Protection du Citoyen et la Fondation Terre des Homme-Lausanne

Parallèlement, il a tenu à évoquer la coopération fructueuse  d’Avocat Sans Frontière avec  l’OPC  qui, rappelle-t-il, a conduit à la réalisation d’un manuel de procédure de réception et de traitement des plaintes pour tout le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu