You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Haïti : Karl Foster Candio se sépare de Alléluia FM

Published

on

Karl Foster Candio au studio de la radio | Crédit photo : Facebook | Alléluia FM

Karl Foster Candio, n’est officiellement plus directeur de programmation de Alléluia FM. L’animateur a remis sa démission après environ 5 années de service au sein de cette station évangélique.

Ce qui n’était jusque-là une simple rumeur a été finalement rendue officielle. L’ancien animateur de Bonswa Kretyen et Kretyen sur Alléluia a rendu son tablier. A travers un post Facebook, Karl Foster a annoncé publiquement ce matin de 14 novembre sa décision de ne plus servir la station qu’il a si remarquablement menée depuis son lancement officiel en novembre 2012. « Ce n’était pas une décision facile à prendre, après cinq années pendant lesquelles j’ai donné une orientation à la radio. Mais un contexte compliqué et la tournure de la collaboration m’ont contraint à démissionner, pour mon bien et celui de la radio« , peut-on lire dans un message posté par le journaliste sur sa page Facebook.

MSC_Logo

L’image contient peut-être : 1 personne, texteEn effet, Karl aurait remis sa lettre de démission le 20 septembre dernier, soit deux mois avant la tenue du Gala d’anniversaire et de remise des Prix Alléluia FM. « Je ne suis plus habilité à parler des Prix Alléluia FM et du gala d’anniversaire. Toute communication sur l’événement est désormais laissée à la discrétion des responsables de la radio« , poursuit Karl. Dans cette note, le concerné précise qu’il n’est non seulement plus le responsable de programmation de Alléluia FM, mais aussi qu’il ne gère plus les correspondances de la radio depuis sa décision.

En remerciant les bénévoles de la radio, les différents acteurs du milieu évangélique qui ont collaboré avec lui pendant ces années, le PDG de la radio, Patrick Moussignac pour la confiance placée en lui, Karl Foster remercie aussi sa femme qui l’a assisté dans toutes ses activités.

L’instigateur des « versets récents » laisse la radio avec la satisfaction d’avoir mené, dit-il, une radio évangélique qui encourage le débat public dans le milieu chrétien, qui fait la promotion de la tolérance et de l’amour.

Quelques mois après ses émissions d’essai en 2012, la station de Pétion-ville avait bénéficié des services de Karl Foster Candio à son âge de début et a contribué à une très grande promotion de la musique évangélique haïtienne. Ce qui lui a valu et lui vaut encore sa grande popularité.

Ancien rédacteur en chef de Ticket Magazine et ex-animateur d’émission évangélique à Magik9 (Réveil Béni, Oh My God), Karl, avant de rejoindre l’équipe de Alléluia FM, avait collaboré avec plusieurs organisations internationales entre 2010 et 2012. Il est aussi depuis fin 2015 responsable de communication dans une fondation haïtienne. L’homme de radio n’ a fait aucune mention si on le retrouverait ailleurs sur la bande FM.

Pour l’heure, la radio n’a fait aucune révélation sur le remplaçant de Karl Foster Candio à la direction de programmation de Alléluia FM. Quant à lui, il annonce qu’il continuera à servir le secteur chrétien à travers d’autres projets. sc/: B-atitid

Lu 2 108 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 701 431 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!