Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti, lauréat aux cotés de Bénin et Liban du Prix UNESCO-Hamdan 2022 pour le développement des enseignants

Haïti, lauréat aux cotés de Bénin et Liban du Prix UNESCO-Hamdan 2022 pour le développement des enseignants
Haïti, lauréat aux cotés de Bénin et Liban du Prix UNESCO-Hamdan 2022 pour le développement des enseignants. Une dotation de 300 000 dollars sera répartie entre les lauréats pour les aider à poursuivre leur travail.

Pour sa 7e édition, le Prix UNESCO-Hamdan pour le développement des enseignants a été attribué, selon un communiqué de l’institution publiée ce mardi 4 octobre à trois programmes innovants issus du Bénin, d’Haïti et du Liban. Trois initiatives qui ont renforcé le rôle des enseignants afin de transformer l’éducation dans leurs communautés et au-delà.

Les trois lauréats sélectionnés par un jury international sont : « Training Teachers to Transform Haiti » de PH4 Global, « Apprendre en paix, Enseigner sans violence » de Graines de Paix au Bénin et « TAMAM Project for School-Based Educational Reform » de l’Université américaine de Beyrouth. Une dotation de 300 000 dollars sera répartie entre les lauréats pour les aider à poursuivre leur travail de promotion de pratiques innovantes dans la profession enseignante.

Juno7 PUB

Selon ce communiqué, la cérémonie de remise des prix aura lieu au siège de l’UNESCO, le 5 octobre à 11h30 (heure de Paris), à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants. Elle sera suivie d’une table ronde avec les lauréats 2022, axée sur la nécessité pour les décideurs de prendre des mesures audacieuses, pour toutes les parties prenantes de soutenir les enseignants partout dans le monde, et sur la nécessité de reconnaître le rôle essentiel des enseignants dans la construction du futur de l’éducation.

P4H Global, Haïti

“Training Teachers to Transform Haiti” [Former les enseignants pour transformer Haïti] est un programme innovant dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’éducation en Haïti en formant non seulement les enseignants mais aussi les directeurs d’école, les parents et les membres de la communauté.

Le projet est basé sur un cycle comprenant le diagnostic des écoles, la formation, le coaching à distance et l’observation des classes. Il vise à transformer les méthodes des enseignants en stratégies efficaces centrées sur les élèves, qui cultivent la pensée critique, la collaboration et la créativité au sein de la classe. Cette démarche est renforcée par le partage de leçons et de retours personnalisés sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie qui jouissent de la participation d’une communauté de plus de 11 000 enseignants à travers le pays.

Juno7 PUB

Depuis 2011, 8 000 éducateurs et 350 000 élèves dans les dix départements d’Haïti ont bénéficié de ce programme intensif de 3 ans. 70 % des formations sont dispensées dans des écoles en milieu rural en raison du manque de soutien et de ressources dans ces zones.

Haïti, lauréat aux cotés de Bénin et Liban du Prix UNESCO-Hamdan 2022 pour le développement des enseignants

En savoir plus:

Le terminal Varreux souhaite la mise en place d’un couloir humanitaire permettant le passage du carburant

Juno7 PUB

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu