Connect with us

Hi, what are you looking for?

Transport

Le terminal Varreux souhaite la mise en place d’un couloir humanitaire permettant le passage du carburant

Le terminal Varreux souhaite la mise en place d'un couloir humanitaire permettant le passage du carburant

Le terminal Varreux souhaite la mise en place en urgence d’un couloir humanitaire accepté par la population permettant l’approvisionnement en priorité des entreprises en grandes difficultés.

Dans un nouveau tweet daté du mardi 4 octobre 2022, le Terminal Varreux lance un appel à tous les haïtiens afin qu’ils puissent accepter et respecter la mise en place d’un couloir humanitaire permettant le passage du carburant qui est resté stocké depuis plusieurs semaines au centre de stockage pétrolier de WINECO.

D’après le Terminal Varreux, ce couloir humanitaire permettrait de débloquer la situation dans l’objectif d’approvisionner en priorité les hôpitaux, les centres de traitement d’eau et des compagnies de téléphonie mobile. “Terminal-Varreux SA et le stockage pétrolier WINECO SA souhaitent qu’un couloir humanitaire, accepté et respecté par tous les Haïtiens, soit mis en place en urgence afin de permettre l’approvisionnement en priorité des hôpitaux, des centres de traitement d’eau et des télécoms”, a écrit le terminal Varreux.

Dans un tweet publié le jeudi 29 septembre 2022, le Terminal-Varreux avait fait le bilan de ses stocks à WINECO. 4,983,426 gallons de Diesel, 816 228 gallons de Kérosène et 5,162,346 gallons de Gasoline sont restés stockés au terminal Varreux en croire les responsables.

Des barricades et des tranchées creusées autour du Terminal Varreux rendent impossible l’accès des opérateurs, des employés et des camions, avaient signalé les responsables.

Cette crise de carburant oblige certains médias à suspendre leur programmation habituelle. Des hôpitaux menacent de fermer leurs portes. La Digicel fonctionne très mal du fait que quelques-uns de ses sites ne sont pas alimentés. Les institutions bancaires fonctionnent désormais pendant trois jours.

Le terminal Varreux souhaite la mise en place d'un couloir humanitaire permettant le passage du carburant

En savoir plus:

Haïti pourrait bénéficier d’un vaccin contre le choléra

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu