Connect with us

Santé

Haïti : Le Ministère de la Santé Publique a la capacité de faire le test du nouveau coronavirus

Published

on

Haïti : Le Ministère de la Santé Publique a la capacité de faire le test du nouveau coronavirus 31
Crédit Photo : Rénald Guerrier / MSPP
bongu j7
705 views

Enfin une bonne nouvelle pour ce mois de février. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce qu’elle a la capacité de faire le test du nouveau coronavirus.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’institution dirigée par Marie Greta Roy Clément indique qu’elle a reçu ce mercredi, de l’OP/OMS, des matériels et intrants pouvant lui permettre de confirmer le diagnostic du nouveau Coronavirus (COVID-19).

Elle indique qu’une mission de l’équipe d’urgence sanitaire de l’organisation panaméricaine de la Santé (OPS) a fourni au Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) des réactifs pour les tests moléculaires (PCR) pour le COVID-19. Ceux-ci comprennent des amorces, des sondes et des contrôles positifs.

De plus, plus d’une dizaine de technologistes médicaux du LNSP ont été formé à la conduite des tests de dépistage et de confirmation pour le nouveau coronavirus 2019.
Cette épidémie qui touche plus particulièrement la Chine a déjà causé plus de 1 355 décès.

Actimed

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives