Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 12 novembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 12 novembre 2021

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

Les États-Unis invitent les citoyens américains à laisser le sol haïtien

L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, a publié une alerte de sécurité le mercredi 10 novembre 2021 pour inviter les citoyens américains à laisser le sol haïtien, en proie à l’insécurité.

Juno7 Pub

Le Département d’État américain exhorte les citoyens américains à planifier leur départ d’Haïti dès maintenant par des moyens commerciaux dans une alerte de sécurité publiée sur le site de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Port-de-Paix: le RCNS a organisé une campagne de sensibilisation sur la santé environnementale

En partenariat avec Haïti-Med et le coordonnateur Emmanuelo Cedieu, le Regroupement Chrétien pour une Nouvelle Société (RCNS-Haïti) a organisé du 25 au 30 octobre 2021, à Port-de-Paix, une campagne de sensibilisation sur la santé environnementale et l’automédication. Quatre établissements scolaires ont eu le privilège de bénéficier de cette initiative.

Il s’agit du Collège Notre-Dame de Lourdes, de l’institution Mixte Frère Mathurin, du Collège Mixte Lesly Docteur et de l’insitution Mixte Nazareen. “Il s’agit d’une campagne de sensibilisation à travers les écoles sur les facteurs environnementaux qui peuvent influer sur la santé tout en exhortant à la protection de l’environnement, et d’autre part sur l’automédication et ses impacts sur la santé.
Un Forum ciblant les étudiants et les professionnels de santé a été organisé à l’issue de cette campagne a expliqué l’un des responsables de cette initiative à Juno7.

Varreux: la PNH sécurise des camions de produits pétroliers

La police nationale a pris des dispositions pour accompagner les transporteurs dans le but de leur permettre de s’approvisionner au terminal de Varreux.

Des agents de plusieurs unités de la police nationale d’Haïti assistées de policiers de certains commissariats de la région métropolitaine ont été mobilisées ce mercredi 10 Novembre 2021, en vue d’accompagner des camions-citernes qui devaient se rendre au terminal Varreux pour s’approvisionner en carburant, selon une note de la PNH.

République Dominicaine: Un bébé enlevé, puis retrouvé par la police

Suite à son enlèvement, la mère du nouveau-né Natalia Altagracia Rodríguez avait dénoncé cet enlèvement. “Des agents du département des enquêtes criminelles de la police nationale ont fait irruption dans une maison à Cutupú, à quelques mètres de la maison de la mère du nouveau-né, où deux personnes avaient la fille en leur possession”, a expliqué la magistrate Aura Luz Garcia, cheffe du ministère public à La Vega, à Diaro Libre.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 12 novembre 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Arrêté, auditionné et déporté en Haïti,...

Actualités

Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 L’ONU se souvient des victimes du...

Actualités

Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Ariel Henry honoré par les unités...

Actualités

Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 La CARICOM condamne l’attaque armée contre...