Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 8 août 2019

Published

on

Actimed

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Discussions incessantes, débats houleux, des points de droits parfois mal appréhendés, la séance de demande de mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse pour crime de haute trahison mise en continuation par Gary Bodeau après environs 5 heures de débats n’a été qu’un véritable tohu-bohu.

– Sans une loi d’application sur les articles de la constitution traitant spécifiquement de la procédure de mise en accusation, les députés accusateurs n’ont fait que mettre la charrue avant les bœufs. Propos du député Price Cyprien pour prouver la faiblesse de la démarche de ses pairs.

– Sonson la Familia et Renel le Récif à nouveau dans le collimateur de la justice haïtienne. Suivant une arret-ordonance de la cour d’appel de Port-au-Prince, le parquet de cette juridiction a passé des instructions formelles à la DCPJ de procéder à l’arrestation de Woodly Ethéart et de Renel Nelfort.

bongu j7

– « Car-Wash Party », activité récréative très en vogue dans le milieu juvénile. Organisée parfois en pleine rue ou sur des places publiques, celle-ci donne lieu à tous les excès qu’ils soient sexuels ou alcooliques. Après plusieurs plaintes reçues, le parquet de Port-au-Prince frappe du poing sur la table.

– Augmentation prochaine des tarifs de certains plans offerts par la Digicel à cause de la conjoncture économique et l’inflation. L’information a été rendue publique hier mercredi par le bureau de communication de cette institution qui annonce également une amélioration de la qualité des services sur le réseau de la compagnie rouge.

International
– Le gouvernement vénézuélien évitera une série de pourparlers avec la Norvège jeudi et vendredi pour protester contre une nouvelle série de sanctions américaines censées forcer le président Nicolas Maduro à quitter le pouvoir, a annoncé mercredi le ministère vénézuélien de l’Information.

– Le président Donald Trump s’est rendu mercredi dans des villes éprouvées par des tirs de masse qui ont fait 31 morts et des dizaines de blessés. Mais ses paroles de division l’ont précédé, de grandes manifestations l’ont salué et des attaques politiques acerbes ont suivi.

Via Signal FM

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,220 other subscribers

Archives