Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 9 avril 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti/Politique

Le président Jovenel Moise nomme Jean Michel Lapin  comme premier ministre. Jean Michel Lapin était  ministre de la culture et de la communication et occupait le poste de PM a.i après le renvoi du notaire Jean Henry Céant.

Haïti/Insécurité

Le chef de l’Etat Haïtien protègerait le gangster notoire Arnel Joseph, accusation portée par le sénateur Youri Latortue. Il est allé jusqu’à imputer au chef de l’état l’échec de l’opération conduite par la PNH jeudi dernier dans la localité de post Pierrot pour appréhender le criminel.

Haïti /Banditisme

Les bandits imposent leurs quatre volontés au personnel et patients de l’hôpital Sainte Thérèse dans la ville de Hinche depuis quelques jours. Ils entrent et sortent à leur guise dans l’enceinte comme s’il s’agissait de leur arrière-cour dénoncent les responsables de ce centre hospitalier. Une situation qui perturbe le fonctionnement de l’institution.

Haïti/ Justice

Dans l’intervalle du 8 au 18 avril 2019 devront se dérouler les séances dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance de jury ouvertes dans la juridiction de la croix des bouquets ce lundi. Une trentaine de dossiers seront traités garantit les autorités judiciaires.

Haïti/Santé

Célébration ce lundi de la journée mondiale de la santé autour du thème : sante universelle pour tous et partout. Une activité officielle s’est tenue à l’hôtel Mariott pour marquer la date. L’occasion pour la titulaire du MSPP Marie Gretha Roy Clement de prendre l’engagement pour faire de la sante universelle une réalité dans le pays.

Haïti/Accident routier

La route a encore tué pendant le week-end ! l’ONG Stop Accident dénombre 15 morts 91 blessés dans des accidents de la circulation produits à Jacmel, a Petit Goave et a Leogane. L’ONG s’inquiète grandement devant l’augmentation des cas d’accident ces derniers jours dans le pays. 

Plus de contenu