Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 10 juillet 2019

Published

on

100 PWEN GRATIS
97 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti/Politique
« Nous travaillons, nous dialoguons pour que d’ici peu nous puissions doter le pays d’un gouvernement pour pouvoir débloquer la situation dans le pays, bloqué depuis la démission de l’ancien gouvernement le 18 mars dernier », a déclaré le président Jovenel Moïse lors d’une « réception amicale » au Palais national en l’honneur de trois joueurs de la sélection nationale de football, mardi 9 juillet 2019.

Haïti/Coopération
Dans un communiqué, la présidence haïtienne informe que la présidente de la Chine (Taïwan) sera en visite officielle dans le pays le samedi 13 juillet prochain. « Cette visite constitue une réponse à une invitation du président haïtien à son homologue lors de sa visite de travail à Taïwan en mai 2018. Madame Tsai Ing-Wen profitera de sa première tournée en Haïti pour renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les deux pays et pour jeter les bases d’une nouvelle coopération haïtien-taiwanaise », a précisé le communiqué.

Haïti/Accident
Neuf ressortissants haïtiens dont trois femmes sont morts noyées dans un canal d’irrigation à Barrero Adentro, une localité située en République dominicaine. Le drame s’est produit en début de semaine alors que les victimes, en provenance de Dajabon tentaient de gagner dans la clandestinité le Sud de Santiago.

MG Motors 720

Haïti/Energie
« Contribution des Energies Renouvelables à l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable numéro 7 en Haïti », thème d’un forum sur la question énergétique tenu mardi à l’université Quisqueya. Cette initiative du PNUD et de l’UNIQ vise à lancer les débats sur les enjeux et les défis liés à la mise en œuvre des énergies renouvelables en Haïti au regard de l’Objectif de développement durable numéro 7.

Haïti/Greve
Le personnel de la délégation départementale de l’ouest est en grève depuis lundi 8 juillet. Objectif : réclamer 24 mois d’arriérés de salaire. Les grévistes sont divisés en deux groupes, l’un se livre à une grève de la faim à l’intérieur du bâtiment et l’autre s’occupe de bloquer l’accès au bureau. Ils menacent de ne pas rentrer chez eux tant que leur voix ne soit pas entendue.

Via Scoop FM

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,723 other subscribers

Archives