You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 28 novembre 2018

Published

on

Haïti / Histoire 

Ce mercredi 28 novembre marque le 38eme anniversaire de la rafle du 28 novembre 1980.  Sous prétexte de combattre le communisme et la subversion, le gouvernement de Jean-Claude Duvalier avait commandité une vague d’arrestations suivies d’expulsion. Parmi les victimes figurent des journalistes connus pour leur franc-parler et  des hommes politiques

Haïti / Politique

Le conseil supérieur de la police national sera au sénat de la république le  4 décembre prochain, l’annonce a été faite par le vice-président du grand Corps. Apres plusieurs reports  cette fois, ce  sera très probablement la bonne garanti Pierre François Sildor qui informe avoir déjà adressé la correspondance y relative au secrétariat du CSPN.

Haïti / Politique

Le sénat de la république appelle les protagonistes de la crise actuelle à s’asseoir autour d’une même table pour dégager un consensus en ce qui concerne  la crise. Cet appel a été lancé lors d’une résolution prise le 22 novembre au niveau du grand corps. Une résolution que seuls les quatre opposants au pouvoir n’ont pas paraphée.

Haïti / Nécrologie

Des funérailles nationales pour  des 4 agents douaniers tués à Malpasse,  lesquelles  sont  prévues  ce mercredi 28 novembre à Port-au-Prince. L’administration générale des douanes tient absolument à honorer la mémoire de ces employés modèles dont le travail a permis à l’état Haïtien de percevoir beaucoup de taxes au niveau de la frontière.

Haïti / Justice

Clifford Brant et ses acolytes  ne s’étaient pas présentés devant les tribunaux  des Gonaïves dans le cadre des assises criminelles programmé hier mardi 27 novembre. Les derniers évènements qu’a connus le pays seraient à la base de cette absence.

Haïti / Célébration

« Manman Marie, Manman delivrans, Ayiti nan menw », thème retenu cette année dans le cadre de l’organisation de la neuvaine prévue à l’ occasion de la célébration de la Notre Dame. Cette Activité  qui sera organisé par la paroisse universitaire notre dame immaculée conception  se clôturera  le 8 décembre prochain.


Etats-unis/Russie: Trump pourrait annuler sa rencontre avec Poutine après l’incident de Kertch

Etats-unis : Victorieux au Mississippi, le camp Trump renforce sa majorité au Sénat

Chine: au moins 22 morts dans une explosion près d’une usine chimique

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!