Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 23 août 2019

Published

on

MG Motors 720
97 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Rareté de gazoline dans les stations-services, l’état haïtien via le Ministère de l’Economie et des Finances est intervenu. Un virement de 2 milliards de gourdes a été effectué en ce sens sur le compte des compagnies pétrolières pour pouvoir régler avec leurs fournisseurs.

– La séance en vue de la ratification de la déclaration de Politique Générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel, prévue ce vendredi 23 août 2019 à 10 heures du matin, est reportée à une date non encore fixée par le bureau de la chambre des députés.

– Publication hier jeudi par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle des résultats du baccalauréat permanent pour seulement 4 départements. Parmi eux, le sud, le centre et l’ouest, classé en dernière position avec un taux de réussite évalué à 40.19%.

– L’insécurité bat son plein dans la commune de carrefour, hier vers 9 heures du soir, un policier dénommé Goof Williamson a été tué par balles à la fin du programme baptisé « Car Wash party » animé par DJ Tonymix, à Côte-Plage 18.

100 PWEN GRATIS

– Les enfants des rues sont de plus en plus nombreux dans la capitale haïtienne. Exposés aux dangers de toutes sortes, certains de ces mineurs défavorisés disent préférer la rue aux centres d’accueil.

– « Maladie du cocotier des nouvelles Hébrides », c’est le nom d’une épidémie qui détruit à petit feu les cocoteraies en Haïti depuis au moins 5 ans. Interpellé par cette triste réalité, l’Agronome Thalot Bertrand tire la sonnette d’alarme.

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives