Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 18 mars 2022

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 18 mars 2022

Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

233 arrestations‚ 14 bandits tués‚ 8 armes à feu saisies: bilan des opérations menées par la PNH du 1er février à date

Dans le bilan partiel des opérations et affaires traitées du 1er février à date‚ la Police Nationale d’Haïti informe avoir procédé à 233 arrestations sur tout le territoire national, selon les informations révélées par le porte-parole de l’institution‚ l’inspecteur Garry Desrosiers. Les principaux chefs d’accusation retenus contre les individus interpellés sont détention illégale d’armes à feu‚ viol et viol sur mineur.e‚ trafic illicite de marijuana‚ séquestration, entre autres.

Au moins un présumé bandit tué lors d’une tentative de kidnapping déjouée par la PNH

Des agents de la PNH ont déjoué mercredi après-midi, à la Rue des Casernes, Centre-ville de Port-au-Prince, une tentative de kidnapping. Au moins un présumé bandit a été tué, deux véhicules (un prado et un pick-up) saisis par la PNH au cours de cette opération. Selon les informations, ils étaient environ sept, les autres ont pris la fuite au moment où les agents de la police nationale sont intervenus.

Le barreau de Port-au-Prince accorde au gouvernement un délai de 15 jours pour délocaliser le palais de justice

Le Barreau de Port au Prince persiste dans ses démarches pour obtenir la délocalisation du Palais de Justice du Bicentenaire. Cette fois-ci, un délai de 15 jours, dans une résolution votée par l’Assemblée générale des avocats a été imposé au gouvernement. L’insécurité qui s’est installée dans cette partie de la capitale reste la principale raison qui pousse les avocats à forcer la main aux autorités.

L’OPC invite l’ULCC à enquêter sur le dossier d’achat de matériel pour la PNH

Dans une correspondance adressée au directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) Hans Jacques Ludwig Joseph en date du 14 mars en cours, le Protecteur du Citoyen Renan Hedouville demande qu’une enquête soit ouverte sur le dossier d’achat de matériel pour la PNH pour lutter contre le kidnapping en Haïti.

Le Sénateur Joseph Lambert et Jerry Tardieu ont discuté de l’insécurité et la crise politique en Haïti

Une rencontre a lieu ce jeudi entre le président du Sénat Joseph Lambert et le coordonnateur du parti politique EN AVANT, Jerry Tardieu. Ils ont discuté de l’insécurité grandissante et de l’impasse politique actuelle, selon une note émanant de la structure politique EN AVANT. Lors de sa prise de parole, l’ancien député Jerry Tardieu a mis l’accent sur la position de son parti qui plaide pour un compromis entre les acteurs politiques et ceux de la société civile. , (selon la note transmise à notre rédaction).

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 18 mars 2022

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 18 mars 2022

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu