Haïti: l’UNICEF fait don d’un lot de matériels et d’équipements au Ministère de la santé publique et de la population
A l’occasion de la relance de la vaccination anti-covid 19, le mardi 26 juillet, l’UNICEF a fait don au ministère de la santé publique et de la population d’un lot de matériels et d’équipements en vue de renforcer le programme élargi de vaccination à travers tout le pays.
400 motos, 1 ambulance, 18 véhicules , 3 véhicules frigorifiques et 1 Hard Top, 120 kits solaires, et 60 incinérateurs ont été remis au MSPP grâce aux contributions généreuses de l’Allemagne et du Japon, a annoncé l’organisme international sur son compte Twitter.
Ces matériels et équipements, a fait savoir le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Alex Larsen, ont été remis aux 10 directions départementales afin de faciliter la disponibilité des vaccins dans tous les sites de vaccination au bénéfice de la population.
Dr Alex Larsen a profité pour remercier 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻/𝘁𝗮𝗶𝘄𝗮𝗻𝗮𝗶𝘀𝗲, 𝗹𝗲s 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁s 𝗔𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻, 𝗔𝗹𝗹𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱, 𝗝𝗮𝗽𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀, 𝗹’𝗨𝗡𝗜𝗖𝗘𝗙, 𝗹’𝗢𝗣𝗦/𝗢𝗠𝗦, l’𝗨𝗦𝗔𝗜𝗗, la 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 le 𝗖𝗗𝗖 pour leur support au renforcement de la vaccination de routine et contre la covid-19.
La vaccination est l’un des services essentiels car elle contribue considérablement à la réduction de la mortalité infanto-juvénile”, a twitté l’UNICEF tout en remerciant l’Allemagne et le Japon pour leur généreuse donation pour la santé des enfants et des femmes en Haïti.
En plus, a poursuivi l’UNICEF, ces matériels et équipements serviront à renforcer la chaîne d’approvisionnement en vaccins , améliorer l’offre des prestations vaccinales, la supervision formative et la gestion des déchets, et la vaccination.
En savoir plus:
Haïti: Panique au centre-ville de Port-au-Prince, la cathédrale transitoire incendiée