Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti: Panique au centre-ville de Port-au-Prince, la cathédrale transitoire incendiée.
La guerre des gangs continue de s’intensifier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ce mercredi 27 juillet, des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans plusieurs zones de la capitale créant une panique totale au sein de la population. Cette guerre dévastatrice a provoqué l’incendie de la cathédrale transitoire de Port-au-Prince. Cet incendie serait l’œuvre d’un groupe de gang opérant dans le centre-ville de Port-au-Prince, ont rapporté des témoins au clergé de l’église, selon ce qu’a raconté le père Marc Henry Siméon lors d’un entretien avec Juno7.
« Des témoins ont rapporté au clergé que l’un des groupes armés qui est en guerre au bas de la ville de Port-au-Prince a mis le feu dans l’enceinte de la cathédrale », a indiqué le père Siméon. « On n’est pas en mesure d’arriver sur les lieux en raison des fortes détonations qui se poursuivent jusqu’au moment où nous sommes en train de parler », a-t-il ajouté.
L’incendie a été déclaré vers 10 heures du matin. Pour le moment, les responsables ne sont pas en mesure de dresser un bilan des dégâts matériels. Toutefois, les sapeurs-pompiers sont sur place a confirmé Marc Henry Siméon. » Dans un premier temps, les pompiers ont été repoussés par les tirs d’armes automatiques. Dans un second temps, ils ont réussi à arriver sur place mais jusqu’à présent ils font des manœuvres pour limiter les dégâts », a-t-il expliqué.
Jusqu’au moment où nous rédigeons cet article, des habitants de plusieurs zones du centre-ville de Port-au-Prince sont exposés aux affrontements des groupes armés. Plusieurs personnes sont victimes.