Connect with us

Actualités

Haïti-Manifestation du 9 juin : des centaines de milliers de personnes sont appelées à manifester ce dimanche

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Jac

Tout est fin prêt pour la grande mobilisation citoyenne annoncée, pour ce dimanche 9 juin, dans les rues de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en vue de dénoncer la corruption dans l’administration publique, réclamer la démission du chef de l’État, impliqué jusqu’au cou, selon le deuxième rapport d’audit de la CSC/CA, dans la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Une initiative de différents groupes de PetroChallengers dont NouPapDòmi et NouPapKonplis, qui avaient mobilisé des centaines de milliers de protestataires, le mercredi 17 octobre 2018, sur tout le territoire national.

Cette nouvelle manifestation sera l’occasion pour les demandeurs de comptes d’exiger l’arrestation et le jugement de toutes les personnes impliquées dans la dilapidation des fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe dont Jovenel Moïse, président de la République.

« Jovenel Moïse doit démissionner de la présidence du pays pour se mettre à la disposition de la justice », lance avec fermeté la militante citoyenne Vélina Elysée Charlier, membre de la structure NouPapDòmi.

« Que les dirigeants ne nous provoquent pas, car malgré les privilèges qu’ils jouissent, ce sont eux qui volent et pillent les caisses de l’État. Il est inacceptable qu’aucun service ne soit disponible dans le pays pour la majorité alors que des officiels se la coulent douce dans la corruption grâce à l’impunité », tempête Mme Chalier qui donne la garantie que le dossier PetroCaribe ne sera pas géré comme celui des 7 présumés mercenaires.

Lait Bongu

Cette marche devrait démarrer au niveau du viaduc de Delmas, au Carrefour de l’Aéroport International Toussaint Louverture, pour prendre fin sur la place de la Constitution, au Champ-de-Mars.

Les organisateurs invitent les haïtiens de toutes les couches à venir y prendre part afin d’arriver à la réalisation du procès PetroCaribe qu’ils dénomment déjà le procès du siècle.

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,426 other subscribers

Archives