You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haiti-PetroCaribe: Jovenel Moïse rencontre les juges de la CSC/CA

Published

on

Le président Jovenel Moïse | Photo Archive

Le président de la république, Jovenel Moïse s’est entretenu le mercredi 5 septembre avec les 9 juges de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.

Dans le cadre de cette rencontre qui a lieu au palais national, l’unique dossier abordé a été celui du Petrocaribe. Dossier pour lequel la cour avait promis de rendre son rapport d’audit au sénat haïtien en janvier de l’année prochaine, lors d’une conférence de presse donnée mardi.

« Ma rencontre avec la CSC/CA le mercredi 5 septembre dernier, au palais national, est une occasion de plus pour moi de réitérer mon engagement à accompagner les institutions compétentes pour que toute la lumière soit faite autour du dossier Petro Caribe », a-t-on lu sur le compte twitter du chef de l’État.

« Des 27 millions de gourdes sollicités par la CSC /CA pour le travail d’audit sur l’utilisation des fonds Petrocaribe, 10 millions sont déjà engagés à cette fin. La balance sera décaissée à partir du mois d’octobre dans le budget du prochain exercice, a-t-il twitté.

Parallèlement, certains, citoyens voient d’un très mauvais œil cette rencontre entre la présidence et la cour des comptes craignant ainsi toute tentative de la part de Jovenel Moïse d’influencer le travail de la cour qui selon eux, doit être impartial et sans parti-pris.

Entre-temps, le «PetrocaribeChallenge », fait son petit bonhomme de chemin. Les jeunes, partie prenante de ce mouvement citoyen, continuent de mettre la pression et dans les rues et sur les réseaux sociaux pour exiger des comptes sur l’utilisation opaque des fonds du programme Petrocaribe.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!