Haiti: deux individus appréhendés et une quantité de 1035,9 kg de pailles sèches assimilées à de la marijuana saisie par la PNH.
Port-au-Prince, Haiti.- La Police nationale a informé, dans une note de presse, que lors d’un contrôle de routine effectué par la Police au niveau du rond-point de Trois Mains, Jean Lino Lizaire, âgé de 42 ans, originaire de Jérémie, a été appréhendé, le dimanche 28 août 2022, pour détention, trafic de stupéfiants et transport de 1035,9 kg de marijuana.
Au cours de son arrestation, il était à bord d’un minibus, de marque Nissan Caravan, de couleur grise, et immatriculé : TP: 36645 à bord duquel quarante-six (46) sacs totalisant mille-trente-cinq kilogrammes et neuf dixièmes (1035,9 kg) de pailles sèches assimilées à de la marijuana ont été retrouvés. Un juge de Paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat légal.
Arrestation de Dolsaint Feguerson, membre actif du gang que dirigeait Collègue Octavius
Dolsaint Feguerson, alias “Neymar”, originaire des Gonaïves et membre actif du groupe armé que dirigeait Collègue, a été interpellé par la Police Frontalière (POLIFRONT), le dimanche 28 août 2022, au niveau de Malpasse, alors qu’il s’apprêtait à se réfugier en République Dominicaine.
Selon les informations préliminaires dont dispose la Police, le nommé Dolsaint Feguerson participait activement aux actes criminels commis dans la commune de la Croix-des-Bouquets par la bande armée que dirigeait Collègue Octavius, tué dans des échanges de tirs avec la Police au début du mois d’août 2022. Présentement Dolsaint Feguerson et Jean Lino Lizaire sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires.
En savoir plus:
Haiti: Mouvement de protestation, l’aire métropolitaine de Port-au-Prince clairsemée