Connect with us

Actualités

Haïti-Politique: Carl Murat Cantave annonce la fermeture du Sénat pour restructuration

Published

on

Haïti-Politique: Carl Murat Cantave annonce la fermeture du Sénat pour restructuration 28
Jac

Le président du Sénat de la République, le sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, semble constater l’impossibilité d’une éventuelle reprise de la séance de présentation de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, plus de deux semaines après la deuxième tentative échouée visant la ratification de sa politique générale.

Apparemment impuissant face à cet état de fait, il annonce la possibilité de fermer le sénat aux fins de restructuration.

Le sénateur Cantave a fait cette déclaration en prélude à une conférence des présidents tenue ce lundi au Grand Corps dans le but de trouver la meilleure formule visant la conciliation des forces contraires dans la perspective de la reprise des activités au niveau du Sénat.

Cette fermeture est pour le sénateur Cantave la troisième voie qui pourrait conduire à un vrai dialogue pour l’organisation de la séance de ratification de la déclaration de politique générale de Jean Michel Lapin dans des conditions sécuritaires adéquates.

bongu j7

Fustigeant le comportement des 4 sénateurs de l’opposition qui ont montré à maintes reprises leur velléité de tout bloquer, le Président du Sénat a souligné que la tyrannie, le non respect des lois de la république et de l’intégrité de l’espace du Sénat ne font pas partie des prérogatives d’un sénateur.

Aucun comportement irrespectueux ne sera toléré au sein du Sénat au moment des séances pourvu que les règlements internes disposent de provisions permettant de sanctionner le mauvais comportement d’un sénateur qui aurait agit dans le sens contraire à la bonne marche du sénat, précise le président Cantave.

“L’exécutif a sa fonction qui est de choisir son gouvernement et le législatif à la sienne qui consiste à voter ou à rejeter le choix de l’exécutif. C’est ce que veulent les règles légales établies”, souligne-t-il.

MG Motors 720

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,062 other subscribers

Archives