Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Politique: des leaders de l’opposition rejettent la nomination de Jean Michel Lapin comme Premier ministre

Le Secteur Démocratique et Populaire ne prend pas au sérieux la nomination officielle de Jean Michel Lapin comme remplaçant de Jean-Henry Céant, à en croire son porte-parole, Maître André Michel.

“La nomination de Monsieur Lapin n’a aucune importance pour le Secteur Démocratique et Populaire”, martèle celui qui se nomme l’avocat du peuple promettant d’intensifier les mouvements de protestation dans tout le pays pour aboutir à la démission de Jovenel Moïse, à la réalisation du procès PetroCaribe et à la conférence Nationale Haïtienne Souveraine.

Le Mouvement Patriotique Populaire Haïtien Dessalinien (MOPOD), membre de l’opposition, dénonce lui aussi la nomination officielle de Jean Michel Lapin comme Premier ministre.

“Un simple changement de gouvernement ne résoudra pas la crise socio-politique et économique que traverse le pays, dit le secrétaire général du parti, Serge Jean Louis appelant à la démission du président Jovenel Moïse.

“Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin n’est pas la bienvenue à la tête de la primature selon le Porte parole de Viv Ayiti, Rony Timothée.

le premier ministre nommé n’est pas qualifié pour occuper cette fonction, déclare l’ancien allié de Moïse Jean-Charles.

Plus de contenu