Connect with us

Politique

Haïti-Politique: “Jovenel Moïse est encore au pouvoir grâce au soutien de l’international”, déclare Nenel Cassy

Published

on

Haïti-Politique: "Jovenel Moïse est encore au pouvoir grâce au soutien de l'international", déclare Nenel Cassy 30
Suzuki 9.99
465 views

“Il est temps pour que le peuple haïtien ait la chance de prendre son destin en main”, déclaration du sénateur des Nippes, Nenel Cassy, s’adressant à la communauté internationale, le gouvernement américain en particulier, qui piétineraient les revendications populaires en maintenant le très contesté Jovenel Moïse à la tête du pays.

Saluant la publication du rapport de la MINUJUSTH qui responsabilise l’équipe de Jovenel Moïse comme la principale responsable du massacre de La Saline en novembre 2018, Nenel Cassy affirme que les américains ont une part de responsabilité dans la situation qui prévaut dans le pays actuellement. Ils appuient un Président qui ne gouverne rien car sans budget, l’État ne fonctionne pas et le coût de la vie continue d’augmenter avec une inflation de 18%, selon l’élu des Nippes.

“Nous avons aujourd’hui des jeunes qui jurent de lutter ardemment, même au péril de leur vie, pour renverser le système. Ils refusent tous d’abandonner le pays sans contribuer à cette cause citoyenne. Et c’est notre devoir, nous les membres du Secteur Démocratique de les accompagner”, a dit Nenel Cassy.

“Le pouvoir de Jovenel Moïse est en train d’utiliser la répression comme instrument afin d’assurer sa pérennité. C’est en tout cas un très mauvais calcul de la part du Président”, a dit André Michel, l’un des porte-paroles du secteur dit démocratique et populaire informant que du 9 juin à date, le secteur a compté environ une quinzaine de morts et des centaines de blessés à travers le pays .

Dénonçant la brutalité policière dans les récentes manifestations populaires, l’homme de loi donne 72 heures à l’Inspection Générale de la Police Nationale pour communiquer l’identité de tous les agents ayant commis des actes de violence sur des manifestants.

La Réserve banner1

MG300
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives