Connect with us

Politique

Haïti-Politique: la présentation de l’alternative de l’après Jovenel reportée au jeudi 20 juin

Published

on

Naufrage à l’Ile de la Tortue: Evallière Beauplan prend pour responsables les autorités régionales
Evalière Beauplan | Capture d'écran Youtube
Barbancourt
L’opposition multiplie depuis plusieurs jours des rencontres afin de trouver une solution à la crise qui bouleverse le pays. Lors d’une conférence de presse tenue ce 18 juin, le sénateur du Nord-Ouest Evalière Beauplan a indiqué que l’alternative après le départ de Jovenel sera présentée ce 20 juin à la nation.

Si l’opposition réclame du temps supplémentaire pour soumettre sa proposition, cela est liée, selon Evalière Beauplan, à la nécessité de présenter une proposition prenant en compte les points de vue d’un maximum de secteurs afin de sortir définitivement le pays du carcan. « Chaque acteur de l’opposition a une proposition. Et nous ne voulons pas que ce sort soit l’idée d’un petit groupe, d’un secteur. On se donne plus de temps pour écouter plus de gens afin de s’assurer que ce qui sort reflète la réalité du pays, la réalité d’une solution consensuelle» affirme-t-il.

L’élu du Nord-Ouest affirme, en ce sens, qu’à ce stade, l’opposition a déjà toutes les propositions de tous les acteurs de la vie nationale. Après analyse des points de vue, il fallait une autre rencontre sur les points communs et les désaccords. « Ce qui sortira ne sera pas la position du secteur démocratique, mais celle des différents acteurs politiques, économiques, diplomatiques et même de l’international ou de la diaspora » promet Evalière Beauplan.

De son côté, le sénateur Antonio Chéramy demande à la population de garder le flambeau de la mobilisation contre le chef de l’État qui, selon lui, doit remettre son tablier et permettre l’instauration d’un « nouveau système » dans le pays. L’élu de l’Ouest invite aussi cette même catégorie à rester vigilante vis-à-vis de l’international qui cherche par tous les moyens, selon lui, à contrôler la transition après le départ de Jovenel Moïse.

MG300

Alez_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,480 other subscribers

Archives