Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Haiti: une première édition du projet « Festival Sové La Jeunesse (FSL) » tenue à l’île de la Gonâve

Haiti: une première édition du projet « Festival Sové La Jeunesse (FSL) » tenue à l’île de la Gonâve

Haiti: une première édition du projet « Festival Sové La Jeunesse (FSL) » tenue à l’île de la Gonâve

Port-au-Prince , Haiti.- À l’initiative de la Fondation Lumière et Vie et son projet « Festival Sové La Jeunesse (FSL) », s’est tenu du 29 au 31 juillet 2022, le premier festival de la Jeunesse à l’île de la Gonâve. Cette activité réalisée avec l’appui technique de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’est déroulée au local de l’Eglise du Nazaréen de Zabricots, village situé au centre de l’Ȋle de la Gonâve sur le thème : « Une jeunesse nouvelle pour une vision nouvelle ».

L’objectif de ce festival qui a réuni des centaines de délégués en provenance de divers endroits de La Gonâve, est d’inspirer et motiver les jeunes à adopter un nouveau paradigme en vue d’œuvrer pour un meilleur avenir à l’île de la Gonâve. Plusieurs conférences ont été présentées sur des thèmes divers avec la participation d’une pléiade d’universitaires et de professionnels.

Juno7 PUB

Le pasteur et éducateur Edner Auguste Jean, Président de la Fondation Lumière et Vie, Inc., a indiqué « qu’avec cette activité, il ambitionne d’inculquer chez les jeunes Gonâviens des notions d’éducation, de promotion spirituelle et de développement social en vue d’une nouvelle génération de citoyens susceptible de contribuer à une nouvelle île et une autre Haïti ».

Pour le Fondateur-Conseiller de la FOLONHA, Joël Lorquet, qui avait l’habitude de se rendre à La Gonâve pour participer à des camps d’été durant son jeune âge, « c’est une très bonne initiative pour les jeunes de cette île qui est ignorée des autorités étatiques, car cela peut les sensibiliser à travailler concrètement en vue du développement de cette riche région insulaire qui, malheureusement, n’a jamais été prise en charge pour exploiter ses nombreuses potentialités économiques et touristiques ».

La Fondation Lumière et Vie, Inc. a été créée en 1989 à Connecticut, U.S.A, et son projet de « Festival Sové La Jeunesse (FSL) », en 2018 en Floride, U.S.A. Son objectif est de travailler en vue de promouvoir la croissance socio-intellectuelle par l’éducation, le développement économique et l’encouragement spirituel de la jeunesse de l’île de la Gonâve. FSL regroupe un effectif important de jeunes et d’adultes en Haïti et à l’étranger. La FSL intervient dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et organise des festivals à l’intention des jeunes.

Haiti: une première édition du projet « Festival Sové La Jeunesse (FSL) » tenue à l’île de la Gonâve

En savoir plus:

Jacqueline Charles , nommée journaliste de l’année par la NABJ pour la seconde fois

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu