Connect with us

Actualités

Haïti-Scandale de visa: Jean-Marie Reynaldo Brunet passe un sévère blâme à Fednel Monchery pour violation de la loi organique du ministère de l’Intérieur

Published

on

Haïti-Scandale de visa: Jean-Marie Reynaldo Brunet passe un sévère blâme à Fednel Monchery pour violation de la loi organique du ministère de l'Intérieur 31
Actimed
1,870 views

Le Directeur Général du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchery, au cœur d’un nouveau scandale. Celui-ci est confirmé après l’apparition dans la presse d’une correspondance du titulaire du ministère de l’intérieur , Jean-Marie Reynaldo Brunet, adressée au concerné en date du 22 août 2019.

Selon le ministre Brunet, Fednel Monchery est impliqué dans une démarche visant à faciliter l’obtention de visa à des agents spéciaux affectés au service d’intelligence national .

” Il m’a été donné de constater que vous avez pris sur votre responsabilité d’apposer votre signature au bas d’une correspondance adressée à Son Excellence Monsieur Alberto Despradel Cabral, Ambassadeur de la République Dominicaine accrédité en Haïti relative à une demande de visa au profit de 27 Agents Spéciaux du Service d’intelligence Nationale SIN, à mon insu, celui du chef de gouvernement et du Président de la République”, écrit le ministre Brunet.

Recommandant à Fednel Monchery de surseoir dans l’immédiat à cette démarche, Jean-Marie Reynaldo Brunet, rappelle à Fednel que seul lui, en tant que ministre de l’intérieur, a la pleine responsabilité légale d’engager le MICT à de telles fins.

Soulignons que plusieurs dossiers brûlants pèsent sur le dos du Directeur Général du du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales ces derniers temps. Parmi eux, l’on peut citer son implication présumée dans le sanglant massacre de La Saline y compris un autre dossier de visa concernant les États-Unis.

MG Motors 720

MG300
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,723 other subscribers

Archives