Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: arrestation par la PNH de deux présumés bandits semant la terreur dans la région du Nord

Published

on

Image d'Illustration
Voulant profiter du climat d’incertitude qui règne dans le pays, des présumés bandits décident, pour leur compte d’attaquer aux vies et aux biens des habitants dans plusieurs localités de la région du Nord.

En effet, grâce à une intervention policière, Mogène Mackendy, agé de 19 ans, capois mais résidé à Delmas (zone Caradeux), a pu être appréhendé dans l’après-midi du 9 février 2019, vers les 3h PM au Cap-Haïtien, dans la localité de Monbin Lataille selon les précisions du Directeur départemental du Nord de la Police Nationale d’Haïti , Jackson Hilaire. Il était en possession d’un pistolet 9 mm de marque Bereta. Il était en compagnie de Diderot Sonds âgé, lui aussi, de 19 ans.

« Ils bloquaient la route, rançonnaient des usagers de la route qui sont soit à pied ou à bord de leur véhicule, tiraient selon certaines informations », explique le DDN.

D’un autre côté, dans la commune de Milot, renchérit le Directeur départemental, « à la suite d’une discussion entre deux groupes de gang qui étaient sur une barricade bloquant le Pont Blanc pour rançonner des passants, le nommé Jean Paul, demeurant et domicilié à Lambert, âgé de 48 ans, a été atteint d’un projectile au flanc droit de l’abdomen et au niveau de la tête ».

La Police, arrivée sur les lieux sur demande du Casec a trouvé en sa possession un pistolet Beretta 9mm, de série 07E07341, une arme de fabrication artisanale et quatre couteaux.

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital.

A la suite de la journée de manifestation organisée le 7 février en vue d’exiger le départ du Président Jovenel Moïse et la tenue sans condition du procès Petro Caribe, une opération baptisée « pays lock » est décrétée dans tout le pays par l’opposition politique paralysant toutes les activités habituelles du pays.

Wadner Voltaire

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!