Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: quand Pierre Espérance dénonce une politique de deux poids, deux mesures, dans les décisions de l’IGPNH

Published

on

Haïti-Sécurité: quand Pierre Espérance dénonce une politique de deux poids, deux mesures, dans les décisions de l'IGPNH 29
le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance | (Photo Credit: APR)
100 PWEN GRATIS
303 views

En se prononçant sur les événements survenus dans les parages du Palais national le lundi 24 juin où plusieurs personnes ont été blessées lors d’une manifestation d’une frange de l’opposition, le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, attire l’attention du Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon sur une politique deux poids, deux mesures qu’il dit constater dans les enquêtes de l’Inspection Générale de la Police Nationale.

Pour étayer sa thèse, Pierre Espérance prend comme exemple type le récent cas de Dimitri Hérard, impliqué selon ses dires, dans le meurtre d’un citoyen au carrefour de l’aéroport le 10 juin dernier.

“Généralement l’IGPNH protège toujours les policiers ayant commis des bavures pourvu qu’ils aient des connexions politiques. Cette même entité, après enquête, n’hésite pas à sanctionner ceux là qui n’ont pas d’accointances politiques. C’est anormal”,déplore le défenseur des Droits Humains qui estime que des mesures conservatoires devaient être prises contre le nommé Dimitri Hérard, comme ça a été pour les policiers impliqués dans la bastonnade d’un manifestant à Pèlerin 5 le dimanche 9 juin.

S’agissant de l’incident du 24 juin, Pierre Espérance qui annonce une enquête afin de déterminer s’il y a eu effectivement morts d’hommes, en profite pour souligner à l’attention de Michel-Ange Gédéon l’implication des policiers de l’USGPN dans la sécurité des récentes manifestations organisées dans le pays, fait qui ne relève pas de la compétence de ces agents.

100 PWEN GRATIS

La Réserve banner1
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives