Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Haïti: un nouveau comité à la tête du Rotaract club Port-au-Prince Champ de Mars

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti: un nouveau comité de dix membres à la tête du Rotaract club Port-au-Prince Champ de Mars.

Un nouveau comité a été installé le week-end dernier à la tête du Rotaract Club de Port-au-Prince Champ de Mars. La cérémonie d’investiture a eu lieu à Jojo Restaurant en présence des dizaines d’invités. May Lissa Laguerre Bigord est la nouvelle présidente en remplacement de Rosemaleine Pierre.

Lors d’une conversation avec Juno7, la présidente sortante s’est dit fière d’avoir accompli tant de bonnes choses tout en dressant un bilan positif. “Nous avons travaillé avec les orphelinats. Nous avons été impliqués dans la sensibilisation contre la dégradation environnementale”, a souligné Rosemaleine Pierre.

Elle invite le nouveau comité à rester mobilisé pour continuer d’impacter la communauté. “Mesaj la se toujou rete mobilize (…) kontinye fè enpak nan kominote a paske anpil moun konte sou nou”, a-t-elle conseillé à ses collaborateurs pour conclure cette entrevue avec le journal.

Parallèlement, la nouvelle présidente a exprimé sa gratitude envers ceux et celles qui l’ont votée. Elle a surtout indiqué qu’elle va réussir grâce au dynamisme de son équipe malgré les tâches difficiles qui les attendent. “Avec un sentiment de joie, de satisfaction, d’un nouvel accomplissement et aussi de reconnaissance envers ceux qui m’ont votée (…) Ma nomination m’a aussi donné une petite frayeur face aux responsabilités qui m’attendent pour l’année en cours. Mais je sais que je réussirai avec mon équipe qui est solide et très dynamique. Ce qui me pousse à avancer sans crainte”, a déclaré May Lissa Laguerre Bigord.

Dans ses interventions, elle a révélé pour le journal quelques-uns de ses projets qui seront axés sur le social, l’éducation et des actions communautaires. “Mon principal projet pour le Rotaract Club Port-au-Prince champs de Mars, c’est non seulement de tenir le même standard au niveau du district mais aussi de faire un réel impact dans notre communauté”, a-t-elle mentionné. “Notre prochaine action sera une levée de fond pour la rentrée des classes. Et il y aura tant d’autres projets dont je m’abstiens de les dire pour ne pas vendre la mèche.”

May Lissa Laguerre Bigord est élue présidente. Richelor Phineus, vice-président; Marie France Clervil, secrétaire; Amandina Jean Pierre, trésorière; Monica Saintervé, cheffe de protocole; Carlos Walcindo Juin, Directeur de communication; Jean Claude Mirville Exumé, Directeur de commission développement professionnel; Watson Maxineau, Directeur de commission de santé; Lyne Prisca Desravines, Directrice de la commission relations publiques et Paul Edson Vaincoeur, Directeur de commission action intérieure.

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu