Connect with us

Actualités

Haïti : Visite de courtoisie du DGPNH au barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince

Published

on

Haïti : Visite de courtoisie du DGPNH au barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince 30
Lait Bongu
829 views

Le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédeon s’est entretenu ce vendredi avec les membres du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince sur les incidents qui se sont produits le mardi 9 octobre dernier au palais de justice, impliquant le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, un avocat et un greffier.

Le bâtonnier a.i de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, maître Jean Bergemane Berrette en a profité pour exiger la mise en application de la résolution du barreau exigeant que l’action publique soit mise en mouvement contre le DDO, Berson Soljour et les policiers qui avaient agressé physiquement des avocats, membres du barreau.

Il a toutefois précisé qu’il n’y a aucun problème entre le conseil de l’ordre des avocats et l’institution policière. Maître Bergemane Benette a d’ailleurs félicité le sens de responsabilité du DGPNH, Michel-Ange Gédeon.
Ce dernier a appelé le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince à attendre les résultats de l’enquête de l’inspection générale de la PNH sur les incidents du 9 octobre dernier privilégiant ainsi une réponse institutionnelle à ce dossier.

Le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédeon qui vante l’harmonie et l’entente existant entre la police et la justice rappelle que ces deux institutions sont appelées à travailler en synergie.

Bongu2

Michel-Ange Gédeon a au cours de cette rencontre avec le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince abordé la question relative au plan d’opération de la police nationale pour le 17 octobre prochain.

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,285 other subscribers

Archives