Getting your Trinity Audio player ready...
|
Honduras: une femme s’est fait retirer un cafard de son vagin après s’être plaint d’une sensation « extrêmement étrange » dans ses parties intimes.
Une femme dont l’identité n’a pas été révélée s’est fait retirer un cafard dans son vagin dans une clinique située à Tegucigalpa, au Honduras, a rapporté le journal britannique le Daily Mail. Les médecins ont consulté la patiente après qu’elle s’est plaint d’une sensation «extrêmement étrange» dans ses organes génitaux.
D’après les explications du journal britannique, la femme est arrivée à la clinique agitée et en sueur. Elle a déclaré aux médecins être incapable de dormir la nuit précédente. Un examen médical a révélé qu’un cafard mort se trouvait à l’intérieur de son vagin.
« La femme a dit qu’elle avait quelque chose d’inhabituel dans son vagin. Quand j’ai introduit le spéculum, j’ai pu voir que c’était un insecte. En fait, j’ai dû sortir quelque chose comme un cafard. On ne savait pas comment le cafard était entré dans le corps de la femme ni depuis combien de temps il était là », a expliqué Dr Marco Calix, un gynécologue qui s’est occupé de la patiente.
Selon les experts, il est extrêmement rare qu’un insecte comme le cafard puisse pénétrer à l’intérieur d’un vagin. Toutefois, des insectes peuvent coincer notamment dans l’oreille d’un être humain. Les insectes qui pénètrent dans le corps peuvent être dangereux car ils pourraient rayer les tissus sensibles, comme dans le vagin ou l’oreille, déclenchant une infection.
Par ailleurs, le gynécologue Marco Calix a ajouté qu’avec les vagins, les insectes coincés à l’intérieur pouvaient provoquer des pertes anormales ou nauséabondes, des saignements, un gonflement ou une éruption cutanée.
Des cafards peuvent se retrouver dans les oreilles parce qu’ils sont à la recherche de nourriture. « Ce n’est en fait pas un phénomène rare d’avoir un cafard dans l’oreille. Les cafards cherchent de la nourriture partout et le cérumen pourrait les attirer. Un cafard pourrait entrer pour explorer et ensuite rester coincé », a déclaré Coby Schal, un entomologiste de la North Carolina State University, à National Geographic en 2017.