Insécurité en Haïti : plus de 450 personnes sont mortes dans des actes de violences depuis le début de l’année, selon la Commission Episcopale justice et paix de l’Église catholique en Haïti
Selon la Commission épiscopale justice et paix de l’Église catholique en Haïti (CE-JILAP) les affrontements entre les gangs armés depuis le début de l’année jusqu’au 20 mai ont fait plus de 450 morts violents dans le pays.
Dans un entretien accordé au journal espagnol EFE, la CE-JILAP a précisé que le plus grand nombre de victimes a été enregistré lors des affrontements entre les gangs rivaux 400 Mawozo et Chen Mechan en avril dernier dans la Plaine du Cul de Sac.
Au moins une vingtaine de personnes, dont une fille , ont été enlevées ces deux dernières semaines dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince a ajouté la directrice nationale de la CE-JILAP, Jocelyne Colas qui a souligné que ces informations seront présentées dans un rapport dans quelques jours.
Ces révélations vont dans le même sens que le récent bilan de l’ONU selon lequel les affrontements entre gangs armés ont fait au moins 188 morts dont 92 civils et 96 membres de gangs. 12 personnes sont portées disparues, 113 ont été blessées et 49 ont été enlevées au cours de ces trois semaines.
En savoir plus:
Fusillade au Texas: avant de perpétrer son massacre, le meurtrier a tiré sur sa grand-mère
Articles similaires
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
