Connect with us

Hi, what are you looking for?

Russie

Insescurité et instabilité politique: la Russie se dit prête à aider Haïti

Insescurité et instabilité politique: la Russie se dit prête à aider Haïti

Insescurité et instabilité politique : la Russie, une grande puissance militaire, se dit prête à aider Haïti à former le personnel des forces de l’ordre.

La porte-parole du ministère des affaires étrangères de la Russie, Maria Vladimirovna Zakharova lors d’une conférence de presse a évoqué le cas d’Haïti qui traverse une période de crise marquée par une instabilité politique et l’insécurité grandissante.

“Haïti est entré dans une nouvelle période d’instabilité politique et dans la plus grande crise sociale et économique jamais connue”, a indiqué la diplomate russe qui est directrice de l’information et de la presse au ministère des Affaires étrangères de la Russie.

Juno7 Pub

Ce grand pays, la Russie, membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, aussi a tendu la main à Haïti en ces jours sombres où la principale force de l’ordre du pays, la PNH, est parfois mise en déroute par les gangs armés. “La Russie est prête à aider les Haïtiens à rétablir la stabilité politique, à maintenir la sécurité intérieure et à former le personnel”, a-t-elle poursuivi.

Ce message sur Haïti a été relayé sur le compte Twitter du ministère des affaires étrangères Russe. Il ne reste qu’aux dirigeants haïtiens d’accepter ou de refuser l’aide promise par la Russie.

En savoir plus:

Vilaj Dedye: Sektè Demokratik Popilè a bay 6 rezon ki fè operasyon PNH la echwe

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Anviwon 44 jou, abitan nan Matisan ak zòn ki anviwonnen l yo po ko janm ka rantre lakay yo, akoz afrontman gang yo Fas...

Insécurité

Kidnapin: Nan yon nòt pou laprès ki pote siyati konsèy administrasyon Asosiyasyon Famasyen Dayiti yo, estrikti sa di l kondane avèk fòs monte ensekirite...

Insécurité

Libération des deux fonctionnaires de la Cour des comptes, l’institution dénonce l’insécurité qui sévit dans le pays. La Cour supérieure des Comptes et du...

Insécurité

Jodi madi 20 avril la fè 10 jou depi anpil relijye ak pè toujou twouve yo nan men baz 400 Mawozo ki te kidnape...