Connect with us

Hi, what are you looking for?

Russie

Insescurité et instabilité politique: la Russie se dit prête à aider Haïti

Insescurité et instabilité politique: la Russie se dit prête à aider Haïti

Insescurité et instabilité politique : la Russie, une grande puissance militaire, se dit prête à aider Haïti à former le personnel des forces de l’ordre.

La porte-parole du ministère des affaires étrangères de la Russie, Maria Vladimirovna Zakharova lors d’une conférence de presse a évoqué le cas d’Haïti qui traverse une période de crise marquée par une instabilité politique et l’insécurité grandissante.

“Haïti est entré dans une nouvelle période d’instabilité politique et dans la plus grande crise sociale et économique jamais connue”, a indiqué la diplomate russe qui est directrice de l’information et de la presse au ministère des Affaires étrangères de la Russie.

Ce grand pays, la Russie, membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, aussi a tendu la main à Haïti en ces jours sombres où la principale force de l’ordre du pays, la PNH, est parfois mise en déroute par les gangs armés. “La Russie est prête à aider les Haïtiens à rétablir la stabilité politique, à maintenir la sécurité intérieure et à former le personnel”, a-t-elle poursuivi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce message sur Haïti a été relayé sur le compte Twitter du ministère des affaires étrangères Russe. Il ne reste qu’aux dirigeants haïtiens d’accepter ou de refuser l’aide promise par la Russie.

En savoir plus:

Vilaj Dedye: Sektè Demokratik Popilè a bay 6 rezon ki fè operasyon PNH la echwe

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Insécurité: à partir du 5 avril, les effets personnels n’entreront que dans deux ports : Port-au-Prince et Cap-Haïtien. Le premier ministre Joseph jouthe, en...

Actualités

Quand le président rejette la Russie et cherche l’appui de l’ONU et l’OEA à la PNH pour combattre l’insécurité. Port-au-Prince , Haïti .- Les...

Russie

Russie: ” Nous avons l’intention d’aider Haïti à rétablir la stabilité politique, à maintenir sa sécurité intérieure, à former son personnel, à maintenir la...

Sécurité

Opération à Village de Dieu: quatre policiers tués, le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles dresse le bilan et présente ses sympathies...