Interpellation de Raphaël Jean alias Ti blan, membre de Fantom509, par les autorités policières et judiciaires.
Suite au mandat d’amener émis par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, le nommé Raphaël Jean alias Ti blan, un membre du groupe Fantom509 a été interpellé ce samedi 27 mars par le parquet en collaboration avec la DCPJ.
Raphaël Jean alias Ti blanc n’est pas membre de l’institution policière mais les hommes de Fantom 509 se servaient de sa maison à Solino pour des réunions a confié Me Bed-Ford Claude à Juno7. Actuellement il se trouve au niveau de la DCPJ pour répondre aux questions des autorités.
Le commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford claude avait émis quatre mandats d’amener contre deux dirigeants du Syndicat de la police nationale (SPNH-17) et deux autres personnes pour l’assassinat du policier Pierre Richard Mystal, survenu le 22 mars à Delmas, tué selon les autorités par le groupe Fantom509.
Il s’agit de Jean Elder Lundi, Guerby Geffrard, Raphaël alias Tiblan ainsi connu et Jeanty Angelo. Ils son accusés d’homicide au préjudice du policier Pierre Richard Mystal. Cette infraction est prévue et punie par les dispositions du code pénal en sin article 240 et suivant.