Getting your Trinity Audio player ready...
|
Italie/Covid-19: un homme démasqué après avoir tenté de se faire vacciner avec un bras en silicone
Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été démasqué par les autorités sanitaires de la commune de Biella, en Italie, après avoir essayé de se faire vacciner contre le coronavirus avec un bras en silicone afin d’obtenir son certificat sanitaire de Covid-19, ont rapporté plusieurs médias étrangers.
« Je me suis rendu compte, en un instant, que l’homme devant moi essayait d’échapper à la vaccination en utilisant une prothèse en silicone dans laquelle il s’attendait à ce que je lui injecte le médicament sans le savoir », a expliqué l’infirmière Filippa Bau au journal italien Carriere Della Sera.
Malgré la découverte de l’infirmière, l’homme en question a essayé de la convaincre de l’ignorer. Filippa Bau a refusé, et fait appel à ses supérieurs pour demasquer l’individu. C’est à ce moment que le citoyen a fini par avouer qu’il essayait de les tromper pour obtenir le certificat sanitaire.
Ce certificat sanitaire de Covid-19 qui se définit comme le pass sanitaire sera exigible lundi prochain à l’intérieur des bars, restaurants, lieux de loisirs et les bâtiments publics en Italie.
Suite à cette action, les autorités sanitaires ont déposé une plainte auprès de la police qui a acheminé le dossier au parquet pour les suites légales.

PHOTO: EPA-EFE
En savoir plus:
James BOYARD présente une conférence à l’UNIFA sur la problématique de la sécurité
