Connect with us

Actualités

Jacmel : le Bureau départemental de la Cour Supérieure des Comptes complètement incendié

Published

on

Jacmel : le Bureau départemental de la Cour Supérieure des Comptes complètement incendié 28
Barbancourt

Des individus non identifiés auraient mis le feu au bâtiment logeant la Direction départementale de la Cour des comptes et du Contentieux Administratif de Jacmel, situé à la rue Baudouin, a appris la rédaction de Juno7.

Le responsable du Bureau Brignol Sorel, joint au téléphone par la rédaction de Juno7, a confirmé les faits. Ce funeste événement se serait produit vers 2 heures du matin. L’intervention des sapeurs-pompiers de la ville n’a pas permis d’éviter le pire.

Tous les matériels et dossiers de l’institution ont été complètement détruits par les flammes. Les vitres de l’immeuble ont également volé en éclat sous l’effet de la chaleur.

M. Sorel a, par ailleurs, signalé que deux barrières de l’institution ont été emportées le 17 octobre dernier par des manifestants.

Le responsable a également indiqué qu’il attendait le procès-verbal du juge de paix Adesca Keder avant de l’acheminer au bureau central de la CSC/CA. Il n’était pas en mesure de révéler l’origine du feu.

Nissan

Rappelons que le Lycée Pinchinat avait eu plus de chance après que des individus mal intentionnés ont tenté d’y mettre le feu fin septembre 2019. Le gardien de l’institution a pu déjouer cette tentative d’incendie.

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,097 other subscribers

Archives