Connect with us

Sports

Javier Mascherano, annonce sa retraite du football

Published

on

Javier Mascherano, annonce sa retraite du football
MG3

Javier Mascherano, «El Jefecito» annonce sa retraite du football

L’Argentin Javier Mascherano a annoncé, le 15 novembre 2020 en conférence de presse, sa retraite en tant que professionnel.

Cette décision intervient après la défaite de son club, Estudiantes, 1-0 à domicile contre Argentinos Juniors en Coupe de la Ligue professionnelle argentine.

«Aujourd’hui, j’ai joué mon dernier match. C’est une décision à laquelle j’avais réfléchi », a t-il déclaré.

“Je voulais l’annoncer pour qu’il n’y ait aucune spéculation”, a ajouté le défenseur de 36 ans.

Barbancourt

Et de poursuivre : “Par respect pour tout le monde, c’est aujourd’hui le moment de se retirer et de mettre fin à cette course.”

Mascherano est retourné jouer pour son pays l’année dernière après son passage dans le football chinois.

Le “Jefecito” est né à San Lorenzo, province de Santa Fe, le 8 juin 1984. Formé au club Renato Cesarini, près de Rosario, il est allé dans les rangs inférieurs de River Plate.

Il a fait ses débuts avec The Millionaires le 3 août 2003.
Il avait été observé par l’entraîneur argentin de l’époque, Marcelo Bielsa, qui lui avait fait ses débuts en équipe nationale senior devant son club le 16 juillet 2003 contre l’Uruguay.

Après avoir traversé River, il a été vendu à Corinthians en 2005. L’année suivante, il a été transféré à West Ham United à Londres. Après une saison, il a commencé à défendre les couleurs de Liverpool. Il a joué cinq saisons avec les “Reds”.

En 2011, il a été prêté au FC Barcelone. Il a remporté sept ligues locales, cinq Coupes du Roi, trois Super Coupes d’Espagne, deux Coupes d’Europe, deux Super Coupes d’Europe et deux Coupes du monde des clubs.

En savoir plus :

Michelle Obama : « Notre démocratie est plus grande que l’ego de quiconque. »

bongu j7

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,592 other subscribers

Archives