Connect with us

Actualités

Jean-Charles Moïse confirme un malaise profond au sein de l’opposition politique

Published

on

Jean-Charles Moïse confirme un malaise profond au sein de l'opposition politique 28
Jac
749 views

Les violons ne s’accordent pas entre les acteurs de l’aile dure de l’opposition politique haïtienne. Une intervention dans la presse du leader de la Plateforme Pitit Dessalines, l’ex-sénateur Jean-Charles Moïse, vient de confirmer ce que plus d’un chuchotait.

Au micro de la presse, l’homme politique a ironisé le projet de manifestations nocturnes annoncé par André Michel et Youri Latortue, une décision qui visait à faciliter la reprise des activités scolaires sur tout le territoire national, selon les deux hommes. Pour Jean-Charles Moïse, ce projet ne peut être qu’une belle blague.

“Ces leaders s’expriment en chinois. Le peuple n’y comprend rien”,explique l’ancien Maire de Milot qui précise que la mobilisation pour aboutir à la demission de Jovenel Moïse et éradiquer le système va se poursuivre correctement tout en déconseillant l’exécutif et ses supporters de célébrer ce qu’il perçoit comme une fausse victoire.

S’agissant de la fin du mandat des 2/3 du sénat et des députés de la 50e législature, Jean-Charles Moïse, se disant partisan de la loi, déclare que le mandat de ces élus arrivera à terme le 13 janvier. “Il n’y aura plus de parlement à compter de cette date”,indique le numéro 1 de Pitit Dessalines qui voit cela comme une victoire.

L’avocat André Michel prend la déclaration de Jean-Charles Moïse au sujet des manifestations nocturnes comme une attaque personnelle qui annonce une discorde au sein de l’opposition politique. Toutefois, il dit ne pas choisir le tac-au-tac qui serait très bénéfique pour le pouvoir en place au détriment des militants et le peuple en général. Il rappelle que leur position en ce qui a trait à la démission de Jovenel Moïse ne changera pas et que la décision de l’opposition vise à faciliter la reprise des activités scolaires.

MG Motors 720

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,754 other subscribers

Archives