Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Convocation de Me Jean Danton Léger : le barreau ne l’autorise pas à y aller, l’opposition ne décolère pas

Convocation de Me Jean Danton Léger : le barreau ne l'autorise pas à y aller, l'opposition ne décolère pas

Convocation de Maître Jean Danton Léger : le barreau ne l’autorise pas à y aller, l’opposition ne décolère pas. Elle se lance à l’assaut du parquet de Petit-Goâve.

L’ordre des avocats de Petit-Goâve, dans une correspondance adressée à Me Jean Danton Léger, avocat, ancien commissaire du gouvernement de Jacmel et de la capitale haïtienne , pour l’informer que le Commissaire a.i du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de ce ressort, Me Jean Emmanuel René,  lui a adressé une correspondance par laquelle il lui demande de le mettre à la disposition du Parquet.

Le bâtonnier de Petit-Goâve, dans sa lettre précise à Me Jean Danton Léger, ancien député de Léogane qu’il n’est pas “autorisé à se présenter ni au Parquet ni au cabinet d’instruction dans le cadre de cette affaire, en attendant la décision dudit conseil.” Car “conformément aux procédures tracées par les articles 66 , 67 , 68 et suivants du décret du 29 mars 1979 , le Bâtonnier vous annonce qu’aucune décision n’est encore prise par le conseil de discipline de l’ordre”, a-t-il indiqué.

Convoqué le vendredi 4 juin 2021, à 10 heures du matin pour répondre à la “plainte de la société”, Me Jean Danton Léger, membre de l’opposition , a reçu le soutien inconditionnel du secteur démocratique et populaire et d’autres structures de la classe politique. Dans une note, le SDP a demandé à tous les militants de l’opposition de Léogane, Petit-Goâve et ses environs de se présenter devant le parquet du tribunal pour faire une démonstration de force.

Cette manifestation aura pour but non seulement d’exprimer la solidarité de l’opposition avec l’avocat convoqué par le parquet mais aussi, poursuit la note, de dire non au référendum inconstitutionnel programmé au 27 juin 2021 par Jovenel Moïse.

En savoir plus:

Dezyèm jounen afwontman ant nèg Ti Bwa ak Gran Ravin

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu