Connect with us

Politique

Jean Roudy Aly est le nouveau patron de l’OMRH

Published

on

Jean Roudy Aly est le nouveau patron de l'OMRH
Alez_728

L’ancien ministre de la justice, Jean Roody Aly a été nommé par arrêté présidentiel, ce mardi 31 mars, comme coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), au rang de ministre. Il remplace à ce poste, Me Josué Pierre-Louis qui occupait cette fonction depuis 2017.

Jean Roudy Aly est le nouveau patron de l'OMRH

Depuis que le PHTK a pris les rênes du pouvoir, Jean Roody Aly n’a occupé que de haute fonction au sein de l’administration publique. En pleine crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus, l’ancien ministre de la justice de Jovenel Moïse est nommé à une fonction où il doit notamment piloter la réforme combien importante de l’administration publique et la modernisation de l’appareil étatique. En clair les nominations et le recrutement du personnel pour la fonction publique ainsi que les plans stratégiques de modernisation de l’État et la mise en place de la décentralisation sont du ressort de Jean Roody Aly.

L’OMRH est l’une des plus importantes institutions du pays de part sa mission. Placée sous l’autorité hiérarchique du Premier ministre, l’Office de management et des ressources humaines a pour mission de piloter et de coordonner l’action gouvernementale relative à l’organisation, au fonctionnement, à la performance, au développement et à l’efficience de l’Administration et de la fonction publique.

bongu j7

Cette mission est en adéquation avec la vision de l’OMRH qui est de doter le pays d’une administration publique moderne, efficace, honnête, impartiale au service des citoyens, dans l’intérêt général, capable de gagner la confiance de la population et de préserver l’État de droit.

Le président de la République, Jovenel Moïse a aussi opérée d’autres changements au sein de l’administration publique, ce 31 mars. Rode Toussaint est nommé directeur général du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC), Jean Marie Harry Salomon est nommé directeur général adjoint de l’Institut haïtien de statistiques et d’informatique (IHSI) et Michelet Comeau est nommé directeur général du Ministère de l’économie et des finances (MEF).

A lire aussi: 👇🏽

Le parquet de Port-au-Prince annonce pour bientôt la libération de certains prisonniers

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,926 other subscribers

Archives