You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Jeudi 23 Nov. 2017 : Les titres de l’actualité

Published

on

Haïti / Religion 

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, les chrétiens catholiques sont invités à implorer la grâce divine en faveur du pays à l’occasion de la célébration des 75 ans de sa consécration à la Notre-Dame du Perpétuel Secours. Le Stade Sylvio Cator et la Paroisse universitaire de l’Hôpital général de Port-au-Prince deux sites désignés pour la neuvaine qui débutera ce 29 novembre. 

Haïti / Santé  

Le Dr. Marie Greta Roy Clément, la ministre haïtienne de la Santé publique et de la Population a procédé ce mercredi 22 novembre à l’ouverture de  la 3ème réunion de la table sectorielle de santé. 

Haïti / Entrepreneuriat 

Le Centre de Facilitation des Investissements se met à la préparation d’un forum de deux jours, le premier du genre, le forum Haïti Smart Talent. L’objectif est de mieux préparer les jeunes pour le marché de l’emploi. Ils seront un millier à participer à ce forum qui s’ouvrira, à Pétion-Ville, le 29 novembre prochain. 

Haïti  / Parlement / Justice 

Pour faciliter le travail du juge Jean Wilner Morin auditionnant Jean Max Bellerive épinglé dans le rapport de la Commission chargée du suivi de l’enquête sur la gestion du Fonds Petro Caribe, Me Jules Cantave, président du CSPJ, écrit au président du sénat pour lui demander la transmission d’une copie du rapport de cette commission. Le suivi sera fait, a garanti Youri Latortue. 

Haïti / Parlement / Constitution 

Rencontre, ce mercredi, entre la Commission spéciale chargée de travailler sur la procédure de l’amendement de la constitution et plusieurs personnalités de la société civile. Lors de cette réunion, Rosny Desroches a soumis à la commission les recommandations de l’ISC qui souhaite un changement de régime politique, le renforcement du pouvoir judicaire, des partis politiques  et la mise en œuvre d’une vrai politique de décentralisation. 

Haïti / Éducation 

Reprise des activités académiques à l’École Normale Supérieure. Mais rien ne laisse supposer que cela va s’inscrire dans la durée. Des étudiants disent garder toujours des griefs contre la direction de l’ENS à cause de l’expulsion de 19 de leurs camarades et de la lenteur relative à la nomination de ceux ayant réussi leur stage professionnel comme enseignants dans les écoles publiques.

Lu 724 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!