Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Jeudi 23 Nov. 2017 : Les titres de l’actualité

Haïti / Religion 

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, les chrétiens catholiques sont invités à implorer la grâce divine en faveur du pays à l’occasion de la célébration des 75 ans de sa consécration à la Notre-Dame du Perpétuel Secours. Le Stade Sylvio Cator et la Paroisse universitaire de l’Hôpital général de Port-au-Prince deux sites désignés pour la neuvaine qui débutera ce 29 novembre. 

Haïti / Santé  

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Dr. Marie Greta Roy Clément, la ministre haïtienne de la Santé publique et de la Population a procédé ce mercredi 22 novembre à l’ouverture de  la 3ème réunion de la table sectorielle de santé. 

Haïti / Entrepreneuriat 

Le Centre de Facilitation des Investissements se met à la préparation d’un forum de deux jours, le premier du genre, le forum Haïti Smart Talent. L’objectif est de mieux préparer les jeunes pour le marché de l’emploi. Ils seront un millier à participer à ce forum qui s’ouvrira, à Pétion-Ville, le 29 novembre prochain. 

Haïti  / Parlement / Justice 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour faciliter le travail du juge Jean Wilner Morin auditionnant Jean Max Bellerive épinglé dans le rapport de la Commission chargée du suivi de l’enquête sur la gestion du Fonds Petro Caribe, Me Jules Cantave, président du CSPJ, écrit au président du sénat pour lui demander la transmission d’une copie du rapport de cette commission. Le suivi sera fait, a garanti Youri Latortue. 

Haïti / Parlement / Constitution 

Rencontre, ce mercredi, entre la Commission spéciale chargée de travailler sur la procédure de l’amendement de la constitution et plusieurs personnalités de la société civile. Lors de cette réunion, Rosny Desroches a soumis à la commission les recommandations de l’ISC qui souhaite un changement de régime politique, le renforcement du pouvoir judicaire, des partis politiques  et la mise en œuvre d’une vrai politique de décentralisation. 

Haïti / Éducation 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Reprise des activités académiques à l’École Normale Supérieure. Mais rien ne laisse supposer que cela va s’inscrire dans la durée. Des étudiants disent garder toujours des griefs contre la direction de l’ENS à cause de l’expulsion de 19 de leurs camarades et de la lenteur relative à la nomination de ceux ayant réussi leur stage professionnel comme enseignants dans les écoles publiques.

[views]

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Plus de contenu

Actualités

Les États-Unis réitèrent leur soutien à un pouvoir judiciaire indépendant, sans aucune ingérence de l’exécutif Depuis le 15 février 2021, les magistrats observent un...

Éducation

Haïti Efficace a lancé son programme de formation sur l’utilisation des outils numériques pour les enseignants dans le département du Sud. Port-au-Prince , Haïti...

Actualités

Abus sexuels : Yves Jean Bart condamné par la FIFA  à payer une amende d’un million cent mille dollars Le président de la fédération...

Éducation

Pour la reprise des activités scolaires prévue le 10 août, le MENFP interdit aux écoles d’imposer l’achat de masques spéciaux aux parents. Port-Au-Prince,Haïti.-Dans un...