Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Joseph Jouthe rencontre des Chefs de mission sur l’efficacité de l’aide externe à Haïti

Joseph Jouthe rencontre des Chefs de mission sur l'efficacité de l'aide externe à Haïti

Le Premier ministre Joseph Jouthe rencontre des Chefs de mission diplomatique sur l’efficacité de l’aide externe à Haïti.

Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier ministre , Joseph Jouthe a présidé, lundi 29 mars 2021, une réunion de haut niveau avec les partenaires techniques et financiers d’Haïti faisant partie du Cadre de coordination de l’aide externe au développement d’Haïti, a-t-on appris dans un communiqué de la Primature. Étaient présents à cette rencontre Hellen La Lime, représentante du secrétaire général des Nations-Unies, des représentants des États-Unis, l’ambassadeur de France en Haïti, Jose Gomez, l’amdassadeure de l’UE, Sylvie Tabesse et des représentants d’autres pays dont le Canada, le Brésil, l’Allamagne , de la banque mondiale entre autres.

Les discussions ont porté principalement sur l’efficacité de l’aide externe au pays. Elles ont aussi permis de passer en revue les retombées de l’aide externe notamment dans un contexte socio-politique difficile et une crise sanitaire marquée par la Covid-19, lit-on dans ce communiqué.

Juno7 Pub

“Les partenaires internationaux ont fait part au gouvernement haïtien de leurs recommandations pour une meilleure gestion de l’aide externe visant des résultats concrets et efficaces au bénéfice de la population haïtienne. Les interventions ont convergé dans le sens de la redynamisation, du renforcement et de la concertation de l’action internationale pour une meilleure coordination de la coopération externe en vue d’adresser les vrais problèmes au regard des besoins réels et des priorités d’Haïti”, poursuit le comminiqué de la Primature.

Par ailleurs, en tant que président du Comité d’efficacité de l’aide, Premier ministre et ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Joseph Jouthe a fait valoir la nécessité de poursuivre ces discussions dans le cadre d’un dialogue d’actions permanentes afin de renforcer la coopération externe aux fins d’une bonne gouvernance de la chose publique.

En savoir plus:

HNR plaide en faveur de la constitution de 1987 malgré ses imperfections

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

La DIRPOD prend acte de la démission de Joseph Jouthe et appelle au maintien de la mobilisation Les réactions fusent de toute part après...

Politique

Trè ta nan lannuit 13 pou louvri 14 avril la, Joseph Jouthe remèt demisyon l kòm premye minis. Kèk èd tan apre demisyon sa,...

Actualités

Intempéries : le Prémier Ministre Joseph Jouthe en visite dans le grand Nord qui a enregistré 6 morts selon un bilan provisoire. Le Premier...

Sécurité

Des véhicules aux vitres teintées interdits au palais et à la résidence du président. Le PM Jouthe triomphe de Renald Lubérice. En application des...