Connect with us

Sports

Un joueur d’origine haïtienne au sein du FC Barcelone

Published

on

Un joueur d'origine haïtienne au sein du FC Barcelone
Innee Beauty Parlour

Un joueur d’origine haïtienne, Konrad de la Fuente, evolue au sein du FC Barcelone

Konrad de la  Fuente est le nom de ce joueur d’origine haïtienne qui  vient de signer un nouveau contrat le 28 juin avec le FC Barcelone. Cet accord envisage une prolongation de contrat jusqu’en 2022, avec une option pour deux années supplémentaires et comprend une clause de libération de plus de 50 millions de dollars qui passera à plus de 100 millions de dollars s’il est promu dans la première équipe avant l’expiration de l’accord.

“Cela a toujours été mon rêve de jouer pour la première équipe, et c’est la raison pour laquelle  je veux rester ici pour essayer de le réaliser”, a déclaré de la Fuente dans un communiqué. Selon ESPN, il jouera dans l’équipe B de Barcelone la saison prochaine, cependant le club l’a convaincu qu’il aurait un jour des chances de progresser avec l’équipe A. Konrad De la Fuente avait envisagé de rejoindre l’équipe allemande du Hertah Berlin en décembre dernier.

Agé de 18 ans seulement, Konrad est connu pour être un joueur explosif,  rapide et surtout déstabilisant. Il est déjà l’une des figures emblématiques du Juvenil B (U-18) du Barça. Dès l’âge de 14 ans, il a commencé à représenter les États-unis dans les compétitions. Il a, en effet, pris part à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019 en Pologne et a été titulaire à chaque match.

Konrad est né en Floride des parents haïtiens où il a fait connaissance avec le ballon rond. Mais les activités professionnelles de son père ont obligé la famille à se rendre en Espagne. A 10 ans il a impressionné par ses performances au Tecnofútbol qu’il a été convoqué par le Damm pour la saison suivante.

Jac

Lors de sa première année au Barça, il a marqué 10 buts et sa finale du MIC s’est également distingué dans les annales du football de base catalan : l’Infantil B (U-14) du Barça a remporté la victoire contre le Real Madrid grâce à un but de l’enfant Konrad.

A lire aussi :

– Sport – Konrad de la  Fuente – Origine Haïtienne

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,171 other subscribers

Archives