Connect with us

Éducation

Journée internationale de l’éducation: “l’éducation, meilleur investissement pour l’avenir”, rappelle Pierre Josué Agénor CADET

Published

on

Journée internationale de l’éducation: "l'éducation, meilleur investissement pour l'avenir", rappelle Pierre Josué Agénor CADET 28
Photo crédit: Ministere de la Communication
Actimed

Ce vendredi 24 janvier ramène la célébration de la Journée Mondiale de l’Education, date consacrée depuis deux ans par l’Organisation des Nations-Unies et propulsée par L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, UNESCO.

“Apprendre pour les populations, la planète, la prospérité et la paix”, est le thème retenu cette année par l’ONU en vue de sensibiliser les peuples et les acteurs sur l’importance de l’éducation.

Dans son message de circonstance, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET a insisté sur la nécessité de préserver l’éducation. Car selon lui, il n’y a pas d’avenir pour la jeunesse sans l’éducation.

“Nous réaffirmons à l’entendement de tous l’importance de l’éducation en tant que droit humain fondamental et la nécessité d’en faire un patrimoine universel qu’il importe, à tout prix, de protéger, de défendre, et de promouvoir”,a déclaré le ministre rappelant que tout le monde à la responsabilité de défendre ce droit et de le garantir pour le bonheur des enfants, pour la sauvegarde du pays, de l’humanité.

Jac

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives