Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Jovenel Moïse a fait une adresse à la nation digne d’un Chef d’État, marquée du sceau de la sincérité » dixit le porte-parole du PHTK Rudy Hériveaux »

S’ils sont nombreux à minimiser la portée de l’adresse à la nation du président Jovenel Moïse, le Parti Haïtien Tèt Kale n’est pas de cet avis. Joint par la rédaction de Juno7, le porte-parole dudit parti a affirmé que l’adresse à la nation du Chef de l’État était des plus responsables.

« Nous saluons avec beaucoup de force ce discours. C’est un discours de Chef d’État responsable, marqué du sceau de la sincérité et qui est conscient de la nécessité de tendre le rameau d’olivier à tous les acteurs politiques, à tous les secteurs de la vie nationale » a-t-il commenté.

S’agissant des leaders de l’opposition, Rudy Hériveaux les invite à un dépassement de soi. « Je veux appeler nos frères et sœurs de l’opposition à un dépassement. Il n’y aura pas de coup d’Etat en Haïti » a-t-il déclaré.

Juno7 Pub

Se disant conscient de l’ampleur de la crise à laquelle fait face le pays, l’ancien parlementaire estime qu’il faut transformer celle-ci en opportunité. « Ensemble nous serons toujours beaucoup plus forts. Nous serons à même d’améliorer graduellement la vie de nos compatriotes » a-t-il indiqué, taclant au passage ceux qui rejettent l’appel au dialogue du président.

«Nou pa pou chimen lòbèy mais nous disons oui au dialogue, car c’est ce qui nous permettra de gérer les défis qui se posent à nous » a-t-il ajouté.

Selon Rudy Hériveaux, ce sont les troubles incessants qui sont à l’origine de la décadence de notre société. « Ce sont ces troubles qui font de nous la risée du monde. Ils ont pour seule conséquence de faire fuir des investisseurs».

En ce sens, M. Hériveaux estime qu’il faut une prise de conscience collective. « C’est la raison pour laquelle j’appelle mes frères et sœurs de l’opposition à se transcender, à se dépasser et à donner un écho favorable à l’appel au dialogue lancé par le chef de l’État ».

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Actualités

Martine Moise réclame l’autopsie du cadavre  de Gilbert Dragon, l’un des présumés assassins de l’ancien président Jovenel Moïse L’ancienne première dame Martine Moïse par...

Politique

Yvon Bonhomme tacle Martine Moïse et Jean Charles Moïse dans une conférence de presse ce lundi 15 novembre. Le président du parti politique Patriyòt...

Actualités

Claude Joseph a rencontré son homologue de la jamaïque et la Vice-Présidente de la Colombie sur la mise à disposition de la justice haïtienne...

Actualités

Le pays rend un dernier hommage au président Jovenel Moïse Les obsèques du président Jovenel Moïse se déroulent  ce vendredi matin à Madeleine, au...