Connect with us

Actualités

Jovenel Moïse rencontre le Core Group sur les enjeux de l’heure

Published

on

Jovenel Moïse rencontre le Core Group sur les enjeux de l'heure
Alez_728

Jovenel Moïse rencontre le Core Group sur les enjeux de l’heure comme les prochaines élections.

Une semaine après que le Core Group (composé de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, et de l’Union Européenne ainsi que du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains) a souhaité que des élections législatives soient tenues en janvier, le président de la République annonce qu’il a rencontré les membres de cette structure, ce jeudi 3 décembre.

“Je viens de terminer une fructueuse rencontre avec le Core Group. Les échanges ont porté sur le projet de Constitution, les prochaines élections, le climat sécuritaire et la poursuite du dialogue inter-haitien”, a écrit le chef de l’État.

Pour l’instant, il convient de souligner que le dialogue autour d’une sortie de la crise politique chronique que connait le pays est au point mort. Aussi, le président, lui-même a fait savoir que les élections ne seront pas réalisées avant mars, pas avant la réforme constitutionnelle qui est à l’étude.

Entre-temps, le phénomène de l’insécurité gagne du terrain dans le pays avec de nombreux cas d’enlèvements recensés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Barbancourt

En savoir plus:

Lancement du festival graffiti dédié à la lutte contre les changements climatiques en Haïti

Barbancourt

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,982 other subscribers

Archives