Connect with us

Hi, what are you looking for?

Littérature

Kevin Pierre en tournée à Paris avec son deuxième recueil de poèmes intitulé “Esprits Vagabonds”

Kevin Pierre en tournée à Paris avec son deuxième recueil de poèmes intitulé "Esprits Vagabonds"

Le jeune poète Kevin Pierre en tournée à Paris avec son deuxième recueil de poèmes intitulé  “Esprits Vagabonds”.

Le deuxième recueil de poèmes du jeune poète haïtien Kevin Pierre intitulé “Esprits Vagabonds” sera présenté en France plus précisément à  Paris, les 4 et 5 décembre 2021, dans le cadre du Salon du livre haïtien à Paris, une activité organisée par une association haïtienne dénommée “Haïti Futur”, a  informé le jeune poète à Juno7 dans le cadre d’une  conversation téléphonique. 

Le jeune poète a exprimé sa joie d’effectuer cette tournée en France pour présenter son deuxième ouvrage. “Je suis vraiment content”, a-t-il déclaré. “Je suis content et triste à la fois. Content de procéder à la première vente signature du livre après un an et demi en raison du coronavirus qui avait bloqué cette tournée l’année dernière. Je suis aussi triste parce que je souhaitais faire cette grande première dans mon pays. Malheureusement, les conditions ne sont pas vraiment réunies pour planifier les choses comme vous voulez surtout avec la question de l’insécurité qui y bat son plein”, a-t-il expliqué. 

La tournée du jeune poète est réalisée grâce à la collaboration de Barbara D’Antuono, une artiste française. Durant son séjour à Paris, Kevin Pierre sera sur le stand E13 au salon de l’Autre Livre, ce samedi 21 novembre  en duo avec Barbara D’Antuono. 

Le samedi 4 décembre, Il participera au Salon du livre haïtien, initiative de Haïti Futur. Cette activité sera organisée à la Mairie du 15ème- 31 rue Péclet, 75015 Paris. 

Malgré la fin du Salon du livre haïtien le 5 décembre prochain, Kevin  Pierre restera toujours à Paris pour faire des lectures scéniques des textes de l’ouvrage de Esprits Vagabonds, sans oublier des ventes signatures. 

Ce deuxième recueil de poèmes est un ouvrage bilingue français et créole.  Dans cet ouvrage,  l’auteur a abordé plusieurs thématiques telles que l’amour, la solitude, la vie. À travers ces différentes thématiques, l’auteur veut  faire accepter aux gens la  mort et les encourager à aimer la vie.

Bien avant Esprits Vagabonds, Kevin Pierre a déjà publié un ouvrage en créole intitulé “Mak Pye Solèy”, c’était son tout premier recueil de poèmes.

Kevin Pierre en tournée à Paris avec son deuxième recueil de poèmes intitulé "Esprits Vagabonds"

En savoir plus:

Nesmy Manigat a rencontré des étudiants de l’ENS et du CFEF le jour de son installation

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités Internationales

Un touriste allemand tué, deux autres personnes blessées samedi soir dans une attaque au couteau à Paris. Le samedi 2 décembre 2023, un touriste...

Politique

A Paris, ce 10 Novembre 2023, Haïti et le Bénin étaient à l’honneur à la salle René Monory au Palais du Luxembourg, siège du sénat...

Actualités

Le journaliste Juno Jean Baptiste est actuellement à Paris pour une causerie et la vente-signature du livre “Les Manœuvres et les Griffes”. Le journaliste...

Monde

Paris: 24 blessés lors de l’effondrement de deux immeubles à la suite d’un incendie 24 blessées, dont quatre très gravement c’est le bilan provisoire...