Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kidnapping: des étudiants de l’université GOC ont barricadé l’avenue Martin Luther King pour protester contre l’enlèvement du professeur Jean François Dorcé.
Plusieurs étudiants de l’université GOC ont entamé ce lundi 31 janvier 2022, leur deuxième journée de mobilisation afin d’exiger la libération de leur professeur Jean François Dorcé kidnappé depuis samedi matin à Tabarre, selon les explications des étudiants protestataires à la rédaction de Juno7.
Ces étudiants munis de pancartes réclament la libération sans condition du professeur qui est également un ingénieur. Ils ont érigé des barricades pour exprimer leur colère face à la montée grandissante des cas de kidnapping qui devient un commerce pour les ravisseurs.
Selon quelques étudiants, les ravisseurs dans un premier temps avait demandé 500 mille dollars américains pour la libération du professeur. Après des négociations, ils ont accepté de réduire la rançon à 300 000 dollars.
Ces étudiants ont déclaré qu’ils resteront mobilisés jusqu’à la libération du professeur.
Aucune présence policière n’a été remarquée. La circulation est restée paralysée dans la zone où se déroule ce mouvement de protestation.