You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Culture

Konsome Lokal, un salon pour encourager la consommation de produits locaux

Published

on

Du samedi 2 au dimanche 3 décembre 2017, 88 créateurs/producteurs et entrepreneurs se sont réunis au Parc Historique de la Canne à Sucre pour initier un évènement on ne peut plus important.

« C’est une nécessité afin de promouvoir les produits locaux et de l’entrepreneuriat, ainsi que ceux qui travaillent dure tous les jours afin d’aider le pays sur le plan du développement économique. Toutes sortes de produits ont été exposées, secteur de beauté, produits naturels, secteur agroalimentaire, gastronomie, tourisme local, décoration intérieure, etc… », nous confie Nathalie Angibeau, initiatrice du 1er salon Konsome Lokal.

Plan555

Le secteur privé haïtien ayant compris l’importance de soutenir la production locale a bien collaboré à la réalisation de ce grand évènement. De grandes entreprises telles que la Sogebank, Barbancourt, Kleren Lakay, Plastec, le Ministère du Tourisme, le Ministère de l’Agriculture, l’Association des Industries d’Haïti, Ministère du Commerce et de l’Industrie pour ne citer que ceux-là.

Il y a eu des ateliers sur la salubrité alimentaire, sur les méthodes d’obtention de crédit à la banque, sur les produits haïtiens exportables, sur les normes d’emballage et d’étiquetage, les différents moyens d’utiliser la technologie pour faciliter la performance des petites et moyennes entreprises et bien d’autres thèmes. Des ateliers qui sont d’importance capitale pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’exploitation de produits locaux

Des entreprises facilitant l’exportation des produits locaux à l’instar de la DHL et Chatelain Cargo Service se sont aussi mises de la partie. De nombreuses personnes ont fait le déplacement, les entrepreneurs sont très satisfaits et l’initiatrice du projet Nathalie se dit satisfaite aussi. Elle nous confie qu’ils ont consacré deux ans et demi à planifier l’évènement et que le salon est une sorte de suivi d’une plateforme qui a été lancé depuis 2016 via un site internet www.konsomelokal.com. L’équipe de Konsome Lokal a déjà entrepris de nombreuses activités de formation et promotionnelles avant d’aboutir à cette édition de salon.

L’initiative continuera son chemin et le rendez-vous se tiendra tous les ans afin d’offrir e nouvelles opportunités aux créateurs/producteurs et entrepreneur afin qu’on rive toujours les yeux sur eux. Elle espère une réussite à plus grande échelle l’année prochaine.

Lu 1 084 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 701 947 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!