Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Chancellerie haïtienne et le président Lula expriment leur solidarité aux proches des victimes de l’explosion survenue à Paraná.
Le ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC) a réagi, à travers un communiqué de presse, à la suite de l’explosion survenue à Paraná, au Brésil, et ayant causé la mort de huit personnes dont sept ressortissants haïtiens le mercredi 26 juillet 2023.
Le ministère s’incline respectueusement devant les dépouilles mortelles de ces valeureux compatriotes. Il présente également, au nom du Gouvernement haïtien, ses condoléances les plus émues aux membres de leurs familles, à leurs amis et à toute la communauté haïtienne au Brésil.
En outre, la Chancellerie salue la diligence des autorités brésiliennes qui a permis de circonscrire les dégâts. Elle dit toutefois espérer qu’une enquête sera diligentée pour fixer les responsabilités dans le cadre de ce grave incident.
L’institution dirigée par Jean Victor Généus informe, par ailleurs, qu’une délégation de l’Ambassade d’Haïti au Brésil se rend sur les lieux du sinistre pour accompagner les familles des victimes et recueillir les informations plus précises sur ce regrettable évènement.
De son côté, le président brésilien, Luis Inácio Lula da Silva, a exprimé ses sympathies envers les victimes et leurs proches. Son gouvernement, a-t-il, ajouté, est disponible pour apporter son soutien en cas de besoin.
« J’ai appris avec tristesse l’explosion d’une coopérative agro-industrielle à Palotina, Paraná, qui a fait au moins huit morts et plusieurs blessés. Je tiens à exprimer mes sentiments et ma solidarité envers les travailleurs et leurs familles, ainsi que la volonté du gouvernement fédéral d’aider en cas de besoin », a écrit le Chef de l’État brésilien sur son compte Twitter.